Quelle est l'arme secrète des géraniums ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scarano
Graine de timide

Quelle est l'arme secrète des géraniums ?

Message par scarano »

Bonjour à toutes et tous !!!!

Je profite d'avoir tout récemment récupéré un ordinateur qui fonctionne avec XP !!!! :rebond2: (mon disque a grillé, le gueux... :stopfeu: ) pour faire un tour sur le forum et poser LA question de la soirée sans la réponse de laquelle je ne dormirais pas de la nuit : est-ce que les géraniums ont la faculté d'éloigner bestioles, moustiques et choses volantes ? :escrime:
Pour ma part j'avais surtout retenu la citronnelle et l'eucalyptus.

Si vous avez des informations concernant les activités de cette plante inexistante de mon balcon (en même temps y'a plus trop de place :balancoire: ), merci d'avance...............

@ bientôt !
:ola:
C'est clair, c'est trop génial, ces smilies !!!!! :lol2:

PS : dernière petite question... est-ce que c'est risqué d'avoir des plantes quand on attend un bébé ? Je l'ai lu dans un article et j'ai trouvé ça étrange.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il semblerait que tu veux plus parler des pelargoniums que des géraniums. Si c'est bien le cas, il est vrai qu'il existe pas mal de variétés avec des odeurs différentes (banane, pomme, citron, orange...) et que certaines comme les odeurs citronnées repoussent les moustiques. Mais pour cela il faut frotter les feuilles de pelargo car l'odeur ne se diffuse que si on fait réagir les poils qui sont en fait de "simples" seringues.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »