taille des conifères

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

taille des conifères

Message par johelle »

Bonjour,

je recherche des renseignements sur la taille des conifères. J'en ai quelqu'uns dans mon jardin. Ils commencent à prendre de l'importance, et je voudrais les tailler.

Certains, comme le pin du Canada, je crois, s'étalent et je voudrais le réduire en largeur. Est-ce possible? Où et comment tailler?

J'ai un sapin qui pousse en hauteur en faisant une chandelle tout en haut. C'est très laid. Puis-je couper cette chandelle?

J'ai lu qu'il fallait couper toutes les branches du bas. Doit-on les tailler au ras du tronc et quelle hauteur de tronc doit-on laisser libre.

Voilà. Je me pose vraiment beaucoup de questions au sujet de ces arbres.

Johelle
Helena77
Bourgeon de bavard

taille conifères ........

Message par Helena77 »

Bonjour

Tout d'abord , je n'ai pas de conseils à donner... ma simple expérience :
3 conifères + un "désespoir des singes(aïe!!) qui prennent des proportions au delà de mes espérances.

Après réflexion et sans chercher de conseils (un tort, mais énervée d'être griffée lors de la tonte de ma pelouse) Sur l'instant, j'ai pris une scie, un sécateur etc..) et j'ai coupé les branches trop basses au ras des troncs,
les trop longues raccourcies au ras d'un joli bouquet d'épines pour pas faire "scalp" et équilibrer le tout pour faire harmonieux. Je l'ai déjà refait car bien sûr, il continue à prosporer ... Quant à la pointe, j'ai pas encore fait, mais je l'ai vu faire en face chez moi, par des jardiniers professionnels, à la demande de ma voisine, il ya 3 ans, et si cela m'a fait bizarre sur l'instant (l'arbre est en face mes fenêtres) aujourd'hui ça ne se voit plus. D'ailleurs combien de sapins et autres sont étêtés suite à la tempête de 99, dans mon coin, sans pb

Voilà, bonne journée ! Helena
Helena77
Bourgeon de bavard

taille conifères ........

Message par Helena77 »

Bonjour

Tout d'abord , je n'ai pas de conseils à donner... ma simple expérience :
3 conifères + un "désespoir des singes(aïe!!) qui prennent des proportions au delà de mes espérances.

Après réflexion et sans chercher de conseils (un tort, mais énervée d'être griffée lors de la tonte de ma pelouse) Sur l'instant, j'ai pris une scie, un sécateur etc..) et j'ai coupé les branches trop basses au ras des troncs,
les trop longues raccourcies au ras d'un joli bouquet d'épines pour pas faire "scalp" et équilibrer le tout pour faire harmonieux. Je l'ai déjà refait car bien sûr, il continue à prosporer ... Quant à la pointe, j'ai pas encore fait, mais je l'ai vu faire en face chez moi, par des jardiniers professionnels, à la demande de ma voisine, il ya 3 ans, et si cela m'a fait bizarre sur l'instant (l'arbre est en face mes fenêtres) aujourd'hui ça ne se voit plus. D'ailleurs combien de sapins et autres sont étêtés suite à la tempête de 99, dans mon coin, sans pb

Voilà, bonne journée ! Helena
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »