Avec quoi teinter mes bordures en béton?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Avec quoi teinter mes bordures en béton?

Message par Primax »

Bonjour,


Je viens de couler des bordures en béton autour de ma maison, dont certaines font 25 cm de large. A la place de la couleur grise du ciment, j'aimerais leur donner la même couleur que les murs de ma maison.

Apparemment, le fabriquant de l'enduit (W.... et B......) ne fait pas de peinture correpondant à ses enduits au niveau de la couleur.

Pensez vous que je peux utiliser le même enduit sensé être projeté pour peindre mes bordures. Il disent dans la fiche technique du fabriquant qu'il ne faut pas utiliser l'enduit sur des surfaces horizontales ou dont l'inclinaison est inférieure à 45°.

Je voudrais vraiment que mes bordures soient de la même couleur que ma maison.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience?

Merci d'avance....
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Seule solution durable pour avoir du béton teinté : teinter le béton dans la masse avant de couleur les bordures. Faire et refaire, c'est toujours travailler :)
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Message par Primax »

Bonjour,

La solution que j'ai trouvée, c'est de la peinture pour sol extérieurs, terrasses et balcons. Ca devrait renir le choc.

C'est vrai que le mieux c'est de teinter le béton das la masse, sauf que :

- Pour faire des teintes claires, il faut du ciment blanc, deux fois plus cher.

- Et surtout, quand on a une grande quantité à faire, pas facile de doser la teinture de la même manière à chaque bétonnière, et on risque d'avoir des variations de teint.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour.
il existe des peinture pour facade à base de piolite ou de caoutchou type goodyear. les revendeurs font en général la teinte à la demande. ces produits ont une bonne tenus dans le temps et un bon pouvoir couvrant.

pour pimax : pour obtenir un melange regulier c'est pas compliquer, il faut un volume de base style un seau plein et ne plus en changer.
pour un enduit par exemple, 1 seau de ciment blanc et trois seau de sable et 1/2 seau d'eau. prendre soint d'acheter les agregats en quantitée suffisante pour ne pas avoir de différence de couleurs. si un colorant aditif est utiliser il faut faire le dosage avec une seringue

salutations à tous
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »