dernière fleur dans mon potager ..................
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Bonjour
Poivron ... je ne pense pas, sa fleur possède 5 pétales et la fleur à identifier en a 6.
Jasmin ... pareil me semble-t-il, et les étamines bien à l'extérieur semblent étrangères au genre jasminum.
La feuille me semble être celle d'une dicotylédone, donc à la trappe aussi les belles liliacées à 6 pétales ou sépales.
Quelqu'un va trouver !!!
Poivron ... je ne pense pas, sa fleur possède 5 pétales et la fleur à identifier en a 6.
Jasmin ... pareil me semble-t-il, et les étamines bien à l'extérieur semblent étrangères au genre jasminum.
La feuille me semble être celle d'une dicotylédone, donc à la trappe aussi les belles liliacées à 6 pétales ou sépales.
Quelqu'un va trouver !!!
fleur de poivron

- Lionnel
- Prince du jardin
Finalement, oui, le poivron et son demi-frère le piment peuvent avoir des fleurs de 6 à 8 pétales, contrairement à beaucoup de plantes de la famille des solanacées, comme les solanum (5 pétales).
Et puis je viens de relire le titre : "dernière fleur dans mon potager" !
Ce serait donc la bonne réponse, mais on attend la réponse officielle !
Où est passé Julien Lepers ???
Et puis je viens de relire le titre : "dernière fleur dans mon potager" !
Ce serait donc la bonne réponse, mais on attend la réponse officielle !
Où est passé Julien Lepers ???
- val974
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
un penchant pour...
bonjour,
moi je dirais aussi poivron !
moi je dirais aussi poivron !
blog perso : http://familyblog.over-blog.com/
poivron versus piment

pour piquer ça pique...