Prix des légumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Contrairement à ce qui est dit précédemment, je ne jure que par la carte bancaire et par les chèques. Il est vrai que mes comptes sont tenus en temps réel et que chaque dépense est immédiatement défalqué de mon solde. Mais au moins, je sais où passe l'argent. Avec les espèces, je ne me repère pas : avec 10 € on a plus rien. Donc les espèces servent à acheter le pain et le programme télé.

En ce qui concerne les légumes, je me contente de ce que je récolte et ce que je n'ai pu récolter, je m'en passe. En règle général, j'ai à peu près tout dans le jardin, sauf cette année les salades qui ont refusé de pousser. Ce n'est pas grave, j'attends les endives dans deux bons mois. En attendant, on remplace la salade par des tomates, des carottes rapées ou des betteraves rouges.

En ce moment, je récolte encore des haricots en grains bien sûr, mais aussi des haricots verts.

Donc les prix des fruits et légumes, je ne m'en préoccupe pas.
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

en tout cas c est pas les cheques ni la carte bancaire qui fera baisser les prix des legumes et fruits :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
aleth tu parlais des pris des locations ou achats immobilier certes c est cher mais on est rentre dans une societe de consommation et y en as qui prefere partir royalement en vacance quitte a se priver de nourriture pendant une annee c est leur choix jeprefere pas partir et manger meiux pour ma santé
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonsoir à tous,

Je vois que partout en france les prix sont à la hausse. Surtout quand je vois les prix des haricots au dessus des 5 € le kilo et moi qui est beaucoup dans le jardin, trop pour ma consommation personnel.

Dommage que beaucoup d'entre nous sont dispersé à travers la france, car on pourrait déjà ce faire des échanges entre nous, vu que nous récoltons différentes chose en fonction de nos terrains et besoins.

Perso je suis prés de Caudry, si quelqu'un veut échanger des légumes ou des fruits, je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

bonjour à tous
ce matin sur le marché de la rochelle le kilo de coeurs de boeuf à 8,20
qui dit mieux :?:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Au fil de l'inflation à combien sera la baguette dans 10 ans ? De mon côté j'essaye un maximum de profiter de mon jardin et verger. Nous faisons nos confitures, compotes, bocaux et cela se voit à la fin du mois. Je plains les citadins qui n'ont pas de jardins. Si cela continue on va être obligé de vivre en autarcie en achetant le moins possible quand on voit le coùt de la vie. Et pendant ce temps là le pouvoir d'achat baisse et tout va bien dans le meilleur des mondes pour nos politiciens et technocrates
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,
hier en faisant mes courses j'ai vu qu'une surface vend maintenant les poivrons au prix de 60 cents à l'unité. Etonnant, non??

Sinon à d'autres surfaces ils sont à 3 euros le kilo made in holland bien sur :? :roll:

C'est d'ne tristesse de faire ces courses actuellement , tout est devenu si chère, et les charges sont toujours bien présentes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

prix des légumes

Message par nellya »

Bonjour
Au marché hier j'ai acheté du gros raisin blanc italien à 1,20€ le kg et de belles nectarines extrèmement chère car elles sont immangeable. Les 2 premières étaient dures, farineuses,et sans parfum ni sucre, nous ne les avons pas mangées. Bref je peux jeter le reste. On nous dit qu'il faut manger beaucoup de fruits et de légumes, mais ce n'est pas avec des prix excessif et en nous faisant de mauvais produits que l'on en mangera plus...
C'est lamentable !
Au revoir Nelly
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: prix des légumes

Message par sandragv »

aleth a écrit :Bonjour
Au marché hier j'ai acheté du gros raisin blanc italien à 1,20€ le kg et de belles nectarines extrèmement chère car elles sont immangeable. Les 2 premières étaient dures, farineuses,et sans parfum ni sucre, nous ne les avons pas mangées. Bref je peux jeter le reste. On nous dit qu'il faut manger beaucoup de fruits et de légumes, mais ce n'est pas avec des prix excessif et en nous faisant de mauvais produits que l'on en mangera plus...
C'est lamentable !
Au revoir Nelly
tu as raison, jusqu'à présent on a parlé du prix, mais alors la qualioté est loin d'être au rendez-vous :evil:

fruits et légumes pas mûrs, insipides, durs.... ou qui n'ont pas le goût que ça devrait avoir


sandra
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour a tous
comme je disais plus haut sur ce post on nous prends vraiment pour des gogos!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bientot on vendra des fruits et légumes a la piece!!!!!
tomates a la piece fraise et framboises a la piece!!!!
rien de bien encourageant!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
isaco :wink: :wink: :wink:
lolo49
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 22 sept. 2006 0:38

Message par lolo49 »

Rien ne vaut nos fruits du jardin.Je ramasse en ce môment des kiwis.
Rien que du soleil et de l'eau
Jerome_S
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 oct. 2006 12:57

Message par Jerome_S »

Bonjour,

a super xx, haricots a 6€95 le kg.

Il est vrai qu'ils viennent du Kenya

Jerome
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il y a 2 jours, je suis allé acheter des fruits au SM du coin, celui des mousquetaires. Et là, blocage!Le raisin muscat à 3,5€/kg!L'italia à 2,5€ , les poires à 2€! Le tout venant de France et en pleine période de production!
Le fin du fin, les bananes à 0,65€! Et elles ne viennent pas de la vallée de la Garonne autant que je sache!On se fout vraiment de nous. :twisted:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

hier au marché paysan le raisin muscat provenance coteaux du Ventoux était affiché à 4€25!!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:


je suis repartie avec une laitue à 0€80
pour les fruits j'arrive à trouver chez lidl des prix raisonnables ou les produits flash réclame du jour à Auchan
Jaca
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »