hortensia blanc qui rosit ...
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
hortensia blanc qui rosit ...
Hello,
j'ai acheté il y a un mois un magnifique hortensia blanc "bichon" mais je trouve que les fleurs de ce dernier rossissent.
Est-ce normal ? Va-t-il devenir tout rose l'année prochaine ? (j'en ai un bleu qui a viré rose cette année!)
Merci à vous,
Angie, qui aimerait garder ses hortensias de la couleur qu'elle les a acheté !
j'ai acheté il y a un mois un magnifique hortensia blanc "bichon" mais je trouve que les fleurs de ce dernier rossissent.
Est-ce normal ? Va-t-il devenir tout rose l'année prochaine ? (j'en ai un bleu qui a viré rose cette année!)
Merci à vous,
Angie, qui aimerait garder ses hortensias de la couleur qu'elle les a acheté !
-
- Bourgeon de bavard
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci Antoine ! Donc t'es en train de me dire qu'il faut que je mette à l'ombre ?
Le problème c'est que j'ai le soleil le matin et le bichon est au soleil jusque midi. Il est à l'endroit qui perd le soleil en premier ...
Sinon, est-ce dangereux pour lui ? Est-ce que je risque de le voir virer fanchement rose comme les bleus ? Ou restera-t-il blanc rosé ?
Merci à toi,
Angie
Le problème c'est que j'ai le soleil le matin et le bichon est au soleil jusque midi. Il est à l'endroit qui perd le soleil en premier ...
Sinon, est-ce dangereux pour lui ? Est-ce que je risque de le voir virer fanchement rose comme les bleus ? Ou restera-t-il blanc rosé ?
Merci à toi,
Angie
-
- Bourgeon de bavard
Non, ce n'est pas dangereux
Et il ne sera jamais totalement rose, juste un peu rosé. Il arrive que les fleurs de couleurs blanches rosissent sur pas mal de plantes lorsqu'elles sont au soleil, ma mère vient de remarquer cela sur un rosier (Il était blanc pur lorsqu'elle l'a ramené, et elle l'a installé en plein soleil).
Si par contre tu veux qu'il reste blanc pur, je te conseille de l'installer plus à l'ombre, près d'un mur au nord par exemple.

Si par contre tu veux qu'il reste blanc pur, je te conseille de l'installer plus à l'ombre, près d'un mur au nord par exemple.