Des bulbes qui poussent et qui fleurissent??????????????????
- damien1
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Des bulbes qui poussent et qui fleurissent??????????????????
Bonjour à tous.
Je me pose une question comme beaucoup de personnes de mes allentoures. Est ce normal que certains de nos bulbes de printemps commencent à pousser? Par exemple mes anémones, ou encore des bulbes qu fleurissent bleus (je ne me souviens pas du nom). Et même chez certaines personnes je vois fleurir des crocus.
Pour ces bulbes est ce que cela va empécher leur floraison au printemps?
Merci.
Je me pose une question comme beaucoup de personnes de mes allentoures. Est ce normal que certains de nos bulbes de printemps commencent à pousser? Par exemple mes anémones, ou encore des bulbes qu fleurissent bleus (je ne me souviens pas du nom). Et même chez certaines personnes je vois fleurir des crocus.
Pour ces bulbes est ce que cela va empécher leur floraison au printemps?
Merci.
- AP54
- Grossiste en parlotte
La sècheresse de juillet les a mis en dormance, ils viennent juste de se réveiller
Chez moi, c'est le forsythia qui a un retour de flamme
J'ai même eu un pommier en fleurs !!! On avait observé le même genre de "phénomènes" après 2003. Donc, ils survivront et je pense aussi qu'ils fleuriront au printemps puisque l'hiver va les endormir à nouveau.
Bonne journée !

J'ai même eu un pommier en fleurs !!! On avait observé le même genre de "phénomènes" après 2003. Donc, ils survivront et je pense aussi qu'ils fleuriront au printemps puisque l'hiver va les endormir à nouveau.
Bonne journée !
- damien1
- Graine de timide
Merci beaucoup ca me rassure car c'est vrai que c'est jolis d'avoir des couleurs encore à cette période mais si j'avais dû ne rien avoir au printemps ca aurai été domage. Maintenant je sais que mon jardin va resembler à quelque chose après l'hiver.
La sécheresse n'a tout de même pas que des défauts alors!
La sécheresse n'a tout de même pas que des défauts alors!
- damien1
- Graine de timide
Et oui le temps est déglingué de nos jours mais parfois il a du bon. Regardez c'est sympa d'avoir encore des couleurs qui ravivent les jardins. Moi étant donné que ca n'a pas poussé, c'est un peu mort chez moi, donc c'est pour ca que je dis ca.
Et apparament ca n'aura pas de conséquence pour sa prochaine floraison alors pourquoi pas?
Et apparament ca n'aura pas de conséquence pour sa prochaine floraison alors pourquoi pas?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
(Il y a aussi des fleurs qui ressemblent aux Crocus, comme les Colchicum et les Sternbergia, et qu'on appelle même "crocus d'automne".)
PV :-)
Il est normal et habituel que les muscaris fassent leur feuilles à l'automne. Les lis de la Madone font de même. Cela témoigne d'un cycle adapté à leur origine méditerranéenne.damien1 a écrit :Est ce normal que certains de nos bulbes de printemps commencent à pousser? Par exemple [...] des bulbes qu fleurissent bleus (je ne me souviens pas du nom)
C'est qu'il y a pas mal d'espèces de Crocus qui fleurissent à l'automne : Crocus cancellatus, C. cartwrightianus, C. dalmaticus, C. goulimyi, C. hadriaticus, C. sativus (le safran)... Ceux là ne fleuriront pas au printemps.damien1 a écrit :chez certaines personnes je vois fleurir des crocus.
(Il y a aussi des fleurs qui ressemblent aux Crocus, comme les Colchicum et les Sternbergia, et qu'on appelle même "crocus d'automne".)
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Oui, les muscaris poussent maintenant, c'est une question fréquente ! setopic_53052-.html
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Merci Amaryllid, encore de quoi me rassurer !amaryllid a écrit :Oui, les muscaris poussent maintenant, c'est une question fréquente ! setopic_53052-.html
PV
J'avoue que, comme je les ai plantés en pleine terre, je n'ai pas pensé aller voir aux Techniques...
Encore merci !