tulipe angélique
- orage
- Fleur de pipelette
tulipe angélique
Bonjour
pouvez-vous me dire si les tulipes "Angélique" peuvent être plantées en jardinière
et si on peux les laisser en terre pour qu'elles refleurrissent plusieurs années de suite;
Merci
et bon week end
pouvez-vous me dire si les tulipes "Angélique" peuvent être plantées en jardinière

et si on peux les laisser en terre pour qu'elles refleurrissent plusieurs années de suite;
Merci
et bon week end
Orage d'été
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
'Angélique' fait partie de la catégorie des Tulipes doubles tardives, dites encore "à fleur de pivoine". Les doubles tardives sont très sensibles à la pluie aussi ce sont plutôt des tulipes à bouquet. Ce serait dommage qu'elles soient cassées par la pluie et le vent ou de couper les fleurs des jardinières...
De plus, personnellement, dans des jardinières je planterais plutôt des tulipes hâtives.
Mais ce n'est peut-être pas difficile de retirer les bulbes une fois le feuillage jauni et de les ranger au sec.
PV :-)
Oui, mais :orage d'été a écrit :pouvez-vous me dire si les tulipes "Angélique" peuvent être plantées en jardinière ?
'Angélique' fait partie de la catégorie des Tulipes doubles tardives, dites encore "à fleur de pivoine". Les doubles tardives sont très sensibles à la pluie aussi ce sont plutôt des tulipes à bouquet. Ce serait dommage qu'elles soient cassées par la pluie et le vent ou de couper les fleurs des jardinières...
De plus, personnellement, dans des jardinières je planterais plutôt des tulipes hâtives.
Oui, à la condition que la jardinière soit maintenue au sec tout l'été, à l'abri de la pluie. C'est à dire que l'on ne peut y cultiver rien d'autre. Les tulipes horticoles risquent de pourrir si elles ont de l'humidité durant leur période de repos estival.orage d'été a écrit :et si on peux les laisser en terre pour qu'elles refleurissent plusieurs années de suite
Mais ce n'est peut-être pas difficile de retirer les bulbes une fois le feuillage jauni et de les ranger au sec.
PV :-)
- orage
- Fleur de pipelette
Bonsoir Amaryllid
Merci de tes conseils
C'est effectivement dommage de devoir couper des fleurs en jardinière
car le but c'est de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
En fait c'est surtout la couleur des angéliques que je trouve superbe, un rose pale magnifique.
Je vais finalement prendre des tulipes Tarda;
Est ce que pour les botaniques aussi il faut maintenir la jardinière au sec pendant l'été ?
Je n 'y connais rien en tulipe, et bien que je sois allée consulter les fiches techniques, rien ne vaut un conseil de jardinaute
Merci de tes conseils
C'est effectivement dommage de devoir couper des fleurs en jardinière

En fait c'est surtout la couleur des angéliques que je trouve superbe, un rose pale magnifique.
Je vais finalement prendre des tulipes Tarda;
Est ce que pour les botaniques aussi il faut maintenir la jardinière au sec pendant l'été ?
Je n 'y connais rien en tulipe, et bien que je sois allée consulter les fiches techniques, rien ne vaut un conseil de jardinaute

Orage d'été
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
N'exagerons pas, on peut très bien laisser des tulipes en jardin. Bien sûr petit à petit elles vont revenir aux type originaux.
mais j'ai des angéliques dans le mien, et elles se portent très bien, mettons trois ans ! (argile humide en hiver, ça leur plaît peu).
Donc ma compagne en remet de temps en temps, et voilà , c'est aussi bien, car ça nous évite les plantations/déplantation/stockage qui nous gonflent.
mais j'ai des angéliques dans le mien, et elles se portent très bien, mettons trois ans ! (argile humide en hiver, ça leur plaît peu).
Donc ma compagne en remet de temps en temps, et voilà , c'est aussi bien, car ça nous évite les plantations/déplantation/stockage qui nous gonflent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- galipe
- Pépinière à blabla
Effectivement on peut pratiquer comme Aillees.
Mais l'inconvénient est qu'après on a du mal à s'y retrouver.
On ne sais plus qu'elles sont celles qui ont trois ans, 4 ans...
De plus certaines tulipes quand elles sont dégénérées ne sont vraiment pas belles.
Je réserve cette pratique dans des endroits durs à habiller ou je mets un peu mon "fourre-tout".
Par contre pour les massif j'arrache et je repique pour laisser la place aux dahlias, Canhas, glaîeul, et j'arrive quand même à préserver un aspect naturel.
Je crois qu'avec des photos c'est plus facile à comprendre, mais le serveur de Image Shack est saturé.
Si tu veux je tenterais de les poster demain.
Mais l'inconvénient est qu'après on a du mal à s'y retrouver.
On ne sais plus qu'elles sont celles qui ont trois ans, 4 ans...
De plus certaines tulipes quand elles sont dégénérées ne sont vraiment pas belles.
Je réserve cette pratique dans des endroits durs à habiller ou je mets un peu mon "fourre-tout".
Par contre pour les massif j'arrache et je repique pour laisser la place aux dahlias, Canhas, glaîeul, et j'arrive quand même à préserver un aspect naturel.
Je crois qu'avec des photos c'est plus facile à comprendre, mais le serveur de Image Shack est saturé.
Si tu veux je tenterais de les poster demain.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Le remplacement des variétés de tulipes plantées par d'autres tulipes peu intéressantes n'est pas une dégénerescence. C'est la disparition des plantes initiales qui pourrissent (à cause de l'humidité durant leur repos) associé au développement d'autres tulipes plus résistantes issues de graines ou éventuellement aussi de petits cayeux persistant d'une culture antérieures de vieilles variétés de tulipes. Certaines variétés simples sont résistantes, persistent, se dispersent au gré des bêchages, repoussent et se remarquent là où on en attendait d'autres qui sont mortes au fil des ans.
L'apparition d'une variante de couleur par mutation est possible mais c'est un phénomène rare à l'échelle d'un jardin.
Pascal :-)
Bien sûr petit à petit elles vont revenir aux type originaux.
C'est un mythe qui a la vie dure ! Ceci dit sans vouloir blesser personne.De plus certaines tulipes quand elles sont dégénérées ...
Le remplacement des variétés de tulipes plantées par d'autres tulipes peu intéressantes n'est pas une dégénerescence. C'est la disparition des plantes initiales qui pourrissent (à cause de l'humidité durant leur repos) associé au développement d'autres tulipes plus résistantes issues de graines ou éventuellement aussi de petits cayeux persistant d'une culture antérieures de vieilles variétés de tulipes. Certaines variétés simples sont résistantes, persistent, se dispersent au gré des bêchages, repoussent et se remarquent là où on en attendait d'autres qui sont mortes au fil des ans.
L'apparition d'une variante de couleur par mutation est possible mais c'est un phénomène rare à l'échelle d'un jardin.
Pascal :-)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
eh bien oui, tout le monde appelle ça de la dégénérescence, ce n'est pas le bulbe qui fait ça bien sûr, mais le résultat est le même... Tu mets des angéliques en terre, trois ans après les 2/3 ont disparu, il y a quelques angéliques (nettement plus petites, elles ont un peu faim dans mon jardin), et quelques tulipes jaunes.
-
- Graine de timide
Moi aussi je viens d'acheter des tulipes Angéliques et je vais les planter en pleine terre
Donc si je comprends bien, il vaut mieux déterrer les bulbes
j'ai des tulipes doubles hâtives "murillo" que j'avais planté l'année dernière dans une coupe et que j'ai laissé dehors. On verra bien ce que cela va donner
je vais planter aussi des tulipes kaufmannia (botaniques) cette année. Celle-ci je peux les laisser en terre alors
pas évident de s'y retrouver au milieu de toutes ces tulipes
Donc si je comprends bien, il vaut mieux déterrer les bulbes
j'ai des tulipes doubles hâtives "murillo" que j'avais planté l'année dernière dans une coupe et que j'ai laissé dehors. On verra bien ce que cela va donner
je vais planter aussi des tulipes kaufmannia (botaniques) cette année. Celle-ci je peux les laisser en terre alors
pas évident de s'y retrouver au milieu de toutes ces tulipes