GRAINES A IDENTIFIER
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
GRAINES A IDENTIFIER
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
ARBOUSES
Exact. Je viens de regarder sur le net c'est bien l'arbre que j'ai vu dans un parc. Mais j'ai lu que cet arbre ne poussait que dans le midi de la france alors que je suis en Bretagne. Bizar non?.
De plus j'ai lu aussi qu'avec ses fruit on peut faire de la confiture.
Merci de me l'avoir identifié fabinoo.
De plus j'ai lu aussi qu'avec ses fruit on peut faire de la confiture.
Merci de me l'avoir identifié fabinoo.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
cet arbre pousse jusqu'en Irlande, et comme les autres ericacées il aime bien les sols acides ou décalcifiés.
Son fruit murit à la fin de l'automne, les fleurs apparaissent à peu près au même moment. Il est persistant et pousse un peu à toutes les saisons, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Et bien mûr c'est un excellent fruit cru, la peau est un peu "accrocheuse" mais la chair est fondante et douce.
Bon régal !
cet arbre pousse jusqu'en Irlande, et comme les autres ericacées il aime bien les sols acides ou décalcifiés.
Son fruit murit à la fin de l'automne, les fleurs apparaissent à peu près au même moment. Il est persistant et pousse un peu à toutes les saisons, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Et bien mûr c'est un excellent fruit cru, la peau est un peu "accrocheuse" mais la chair est fondante et douce.
Bon régal !
-
- Bourgeon de bavard
Faut pas, c'est très bon. Quand c'est bien mûr, évidemment.souhlene a écrit :j'ai un peu peur de gouter ce fruit???
Et la gelée d'arbouse est une des meilleures confitures que je connaisse. Ma mère en faisait une extraordinaire.
Sinon, l'arbousier a une particularité : il a en même temps des fruits et des fleurs (qui donneront des fruits l'année suivante). Je ne sais pas comment on qualifie ça.
C'est peut-être lui qui a inspiré Verlaine :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.