entretien coleus
entretien coleus
bonjour
je débute avec les coléus depuis quelques mois alors je me pose quelques questions :
- est-ce que ces plantes ont besoin d'engrais ? si oui, quand ? lequel ?
- sur une de mes plantes, les racines sortent du pot, est-ce que je peux couper celles qui dépassent ?
merci pour vos conseils
je débute avec les coléus depuis quelques mois alors je me pose quelques questions :
- est-ce que ces plantes ont besoin d'engrais ? si oui, quand ? lequel ?
- sur une de mes plantes, les racines sortent du pot, est-ce que je peux couper celles qui dépassent ?
merci pour vos conseils
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Bourgeon de bavard
Moi je leur mets depuis qu'ils sont petits. Ils ne s'en portent pas plus mals, mais je ne sais pas quel sorte d'engrais il faut mettre. Alors j'ai essayé deux engrais polyvalents
Quand au rempotage, comme c'est une plante cultivée en plante annuelle c'est normal de la rempoter assez souvent.
Quand au rempotage, comme c'est une plante cultivée en plante annuelle c'est normal de la rempoter assez souvent.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
- pascale 56
- Maitre des bosquets
l'abus d'engrais peut etre néfaste aux plantes, mieux vaut en mettre peu voir pas du tout que trop
j'ai eu des coléus magnifiques en pots à l'intérieur, que je coupais régulièrement et je distribuais des boutures autour de moi. Ils repoussaient de plus belle et je ne mettais jamais d'engrais.
Il ne faut pas hésiter à les pincer aussi pour qu'ils fassent plus de branches et soient plus fournis.
j'ai eu des coléus magnifiques en pots à l'intérieur, que je coupais régulièrement et je distribuais des boutures autour de moi. Ils repoussaient de plus belle et je ne mettais jamais d'engrais.
Il ne faut pas hésiter à les pincer aussi pour qu'ils fassent plus de branches et soient plus fournis.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
Ah ? pourtant c'est plutot une plante facile mais contradictoire. il lui faut de la lumière et elle ne supporte pas la chaleur (ou un ensoleillement trop fort) car c'est plutot une plante de mi ombre.
J'ai eu le même problème sur un des miens, les feuilles sont devenus comme du papier au centre. Je crois que ça peut être des insectes. tu peux toujours chercher sur cette voie.
Pour les engrais il vaut mieux y aller tout doucement, et j'ai remarqué qu'elle supportait assez bien la sécheresse. Une fois par semaine ça devrait suffir à priori.
Mais si ça ne marche pas, je dois pouvoir t'envoyer des graines, je commence juste à les recolter
J'ai eu le même problème sur un des miens, les feuilles sont devenus comme du papier au centre. Je crois que ça peut être des insectes. tu peux toujours chercher sur cette voie.
Pour les engrais il vaut mieux y aller tout doucement, et j'ai remarqué qu'elle supportait assez bien la sécheresse. Une fois par semaine ça devrait suffir à priori.
Mais si ça ne marche pas, je dois pouvoir t'envoyer des graines, je commence juste à les recolter
-
- Bourgeon de bavard
Très beau en effet. Les miens ont eu du mal à prendre des belles couleurs... Tantot ils ne supportent pas le soleil, tantot il fait trop sombre. la fois d'après c'est le froid... j'oublie l'invasion d'insectes. Et les accidents de chat qui renverse les pots...