Pachypodium bispinosum
un truc qui marche bien c'est confidor j en arrosage
la marque c bayer

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
salut PEDRO
Merci pout l' info, je vais demain chez vilmo;;;;;
voire si il ont le produit
de plus que j ai une autre plante qui commence à être infesté
Moly
voire si il ont le produit
de plus que j ai une autre plante qui commence à être infesté
Moly
isole les plantes infecter sinon t'en auras partout 

mes tof'Ã moi
quelle maladie ?
mes tof'Ã moi
- Lilid35
- Fleur de pipelette
C'est bizare ton truc, j'ai des epiphyllum autres epiphytes et j'ai jamais vu ca... On ne dirait pas de la pourriture noire...
Tu devrais contacter Michel Combernoux, et nous communiquer sa réponse...
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes/
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
oui lui il connait bien moi j'airais penché pour une blessure ou une ataque de bestiole qui se serait comme nécroser 

mes tof'Ã moi
Moly bravo

mes tof'Ã moi
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Michel COMBERNOUX (contacté la semaine dernière) pense qu'il s'agit de maladies fongiques. Il me conseille donc, contre les champignons, d'arroser ce plant d'épiphyllum avec un fongicide.... Mais lequel ????
Au début, je pensais aussi à une nécrose mais la jeune pousse émise à partir de cette bouture commence elle-aussi à avoir quelques petites taches noires (photo n° 2).
Au début, je pensais aussi à une nécrose mais la jeune pousse émise à partir de cette bouture commence elle-aussi à avoir quelques petites taches noires (photo n° 2).
-
- Fruit de la jacasse
alliete express j , de fertiligene
qui fonctionne sur un type de maladie du sol et capiscol sur une autre reste a svoir ce que c'est mais je serais toi je dépoterais et irait voir les racines et changerais total le substrat
apres un arrosage avec alliete 

mes tof'Ã moi
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
salut
alors Molly es-tu arrivé à lutter contre les cochenilles ? Si non dis le moi j'ai une recette qui fonctionne bien pour les cochenilles qu'il m'est arrivé déjà de donner sur ce forum (n'hésites pas) ?
Et celà amarche sur toutes les plantes allez ! j'ai du courage avant d'aller attaquer mes peintures ! je t'écris celà ! hihihihihi
dans 1 L d'eau mettre 1 ccafé d'huille de parafine + 1cc alcool 60° + 1cc savou mou noir
tu secoues tout celà dans un vaporisateur ; tu enlèves le plus gros des cochenilles avec ce produit sur un coton tige et tu vaporise ta plante une fois par semaine pendant trois semaines
entre nous celà a marché pour moi à chaque fois et c'est pas nocif comme les bombes vendues en commerce (qui un jour ainsi m'ont tuées une plante)
Chouette ton pachy j'en ai un aussi depuis quelques mois :

depuis le temps que je cherchais cette bête là !
OUPS !
amaryllis je ne sais exactement ce qu'à voulu dire Pedro ? mais peut être est-ce pour nettoyer le substrat des bactéries restantes et aider ta plante ?
alors Molly es-tu arrivé à lutter contre les cochenilles ? Si non dis le moi j'ai une recette qui fonctionne bien pour les cochenilles qu'il m'est arrivé déjà de donner sur ce forum (n'hésites pas) ?
Et celà amarche sur toutes les plantes allez ! j'ai du courage avant d'aller attaquer mes peintures ! je t'écris celà ! hihihihihi

dans 1 L d'eau mettre 1 ccafé d'huille de parafine + 1cc alcool 60° + 1cc savou mou noir
tu secoues tout celà dans un vaporisateur ; tu enlèves le plus gros des cochenilles avec ce produit sur un coton tige et tu vaporise ta plante une fois par semaine pendant trois semaines
entre nous celà a marché pour moi à chaque fois et c'est pas nocif comme les bombes vendues en commerce (qui un jour ainsi m'ont tuées une plante)
Chouette ton pachy j'en ai un aussi depuis quelques mois :

depuis le temps que je cherchais cette bête là !

OUPS !
amaryllis je ne sais exactement ce qu'à voulu dire Pedro ? mais peut être est-ce pour nettoyer le substrat des bactéries restantes et aider ta plante ?
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
OH
!!!!!!!!
Il est SUBLIME ton pachypodium bispinosum, Stef.
J'ai vu que TRUFFAUT en vendait actuellement mais malheureusement, cette jardinerie n'est pas implantée dans le Nord
Comme plantes à caudex, j'adore aussi les euphorbia stellata et bupleurifolia
. Vendredi, j'ai pris congé et je vais partir à la recherche d'une de ces fabuleuses bêbêtes !!!!!!!!!!!

Il est SUBLIME ton pachypodium bispinosum, Stef.
J'ai vu que TRUFFAUT en vendait actuellement mais malheureusement, cette jardinerie n'est pas implantée dans le Nord

Comme plantes à caudex, j'adore aussi les euphorbia stellata et bupleurifolia

-
- Fruit de la jacasse
Salut STEFJARDINE
Ton pachy est superbe,
ben en faite je traite tjrs mes plantes, mais je ne vois pour l' instant plus de cochenilles mais j ai peur que se ne soit pas pour trés longtemps, car elles reviennent à chaque fois
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAH
Mon pachy a déjà pas mal souffert du produit chimique que j' utilise alors je vais tenté ta methode BIO
Ton pachy est superbe,
ben en faite je traite tjrs mes plantes, mais je ne vois pour l' instant plus de cochenilles mais j ai peur que se ne soit pas pour trés longtemps, car elles reviennent à chaque fois
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAH

Mon pachy a déjà pas mal souffert du produit chimique que j' utilise alors je vais tenté ta methode BIO

-
- Fruit de la jacasse