Planter un mandarinier satsuma en région parisienne?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard

Planter un mandarinier satsuma en région parisienne?

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir à tous :)

En regardant les caractéristiques du mandarinier satsuma : rusticité -10 à -12c, je me demandais si on pouvait le planter en Idf?
Je viens de contacter par mail un pépinièriste connu du 66 et qui me propose apparemment plusieurs satsumas...
Vous connaissez Owari, Hashimoto, Saigon etc?
Tant qu'à faire si je pouvais avoir le plus costaud... :wink:
Ce n'est peut-être pas réaliste comme idée mais bon cela fait aussi du bien de rêver. :)

Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

si tu as contacte les pepinieres baches pas de probleme ils te diront exactement ce que tu peux faire

il te restera ensuite a suivre leur instruction

bonne journee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
ugli
Pépinière à blabla

Re: Planter un mandarinier satsuma en région parisienne?

Message par ugli »

Pierre-JeanL a écrit :Bonsoir à tous :)

En regardant les caractéristiques du mandarinier satsuma : rusticité -10 à -12c, je me demandais si on pouvait le planter en Idf?
Je viens de contacter par mail un pépinièriste connu du 66 et qui me propose apparemment plusieurs satsumas...
Vous connaissez Owari, Hashimoto, Saigon etc?
Tant qu'à faire si je pouvais avoir le plus costaud... :wink:
Ce n'est peut-être pas réaliste comme idée mais bon cela fait aussi du bien de rêver. :)

Pierre-Jean
C'est la rusticité limite. Cela s'entend: rarement, pour des épisodes brefs. Pas de plantation en pleine terre possible sans un minimum de protection. Endroit particulièrement abrité, recoin bien exposé, taille adaptée...
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard

Message par Pierre-JeanL »

Bonjour Ika 47 et Ugli

Oui c'est ce fameux pépiériste du 66...
D'ailleurs à ce propos il y a une expo à Courson (91) à la mi-octobre avec une tonne d'exposants Français et étrangers.
Je pense aussi que la rusticité s'entend effectivement dans des conditions optimales.
L'idéal serait d'avoir l'expérience d'une personne qui habite une zone ayant la même rusticité que moi c'est-à-dire 8A.(idf)
Ce doit être trés râre ! :shock:

Merci à vous deux...
:)
Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »