tomates cerises et questions
-
- Fruit de la jacasse
tomates cerises et questions
Dans les tomates ramassées ce soir ,beaucoup de tomates cerises .
Je me pose donc une question à laquelle j'espère que vous saurez répondre :
- Pourquoi le tomates cerises sont-elles moins sensibles au mildiou ?
- Pourquoi les tomates cerises sont-elles moins sensibles au froid ?
C'est vraiment leur revanche les fins de saisons .
Palim curieuse
Je me pose donc une question à laquelle j'espère que vous saurez répondre :
- Pourquoi le tomates cerises sont-elles moins sensibles au mildiou ?
- Pourquoi les tomates cerises sont-elles moins sensibles au froid ?
C'est vraiment leur revanche les fins de saisons .
Palim curieuse
- nellya
- Grappe de parlotte
maladie sur tomate cerise
Bonjour
Chez moi aussi je n'ai pas remarqué que les tomates cerises étaient sensibles au mildiou.
Ici tout a été touché. j'ai limité les dégas par des traitements avec des fongicides spécifiques et efficaces.
D'aiilleur si on veux des tomates, on est toujours oubligé de traiter si non on a rien. Dommage
À + Nelly
Chez moi aussi je n'ai pas remarqué que les tomates cerises étaient sensibles au mildiou.
Ici tout a été touché. j'ai limité les dégas par des traitements avec des fongicides spécifiques et efficaces.
D'aiilleur si on veux des tomates, on est toujours oubligé de traiter si non on a rien. Dommage
À + Nelly
- nellya
- Grappe de parlotte
épèce plus résistantes que d'autre
Bonjour
Moi j'ai remarqué qu'aucune espèce est plus résistante.
Une année c'est une espèce qui est malade, et l'année d'après elle ne l'ai pas et c'est une autre sorte de tomate qui est malade.
L'année dernière c'était les tomates coeur de boeuf, et cette année elles vont bien, enfin avant l'attaque générale du mildiou de cette semaine. Il faut dire que j'étais partie 10 jours en vacances, et que le dernier traitement datait de 15 jours avant mon départ.
Bref il faut tout traiter, et souvent.
Au revoir Nelly
Moi j'ai remarqué qu'aucune espèce est plus résistante.
Une année c'est une espèce qui est malade, et l'année d'après elle ne l'ai pas et c'est une autre sorte de tomate qui est malade.
L'année dernière c'était les tomates coeur de boeuf, et cette année elles vont bien, enfin avant l'attaque générale du mildiou de cette semaine. Il faut dire que j'étais partie 10 jours en vacances, et que le dernier traitement datait de 15 jours avant mon départ.
Bref il faut tout traiter, et souvent.
Au revoir Nelly
-
- Fleur de pipelette
oui, les sauvages sont les seules à tenir la tête haute (et encore, dans une certaine mesure) au mildiou. c'est parce qu'il s'agit d'une autre espèce de lypersicon et pas simplement d'une autre variété.
d'un autre côté, le temps de remplir une cagette de sauvage, on est pas rendu...
à vrai dire, je ne suis pas très intéréssé par les cerises et les tailles en dessous, elles ont souvent tendance à éclater et le ramassage est pénible. et si tu traite, comment tu enleve la peau ?
pour les cerises, ca dépend de la variété (et il y en a plein), donc si on ne sait pas de quelle variété on parle, difficile de dire quoi.
d'un autre côté, le temps de remplir une cagette de sauvage, on est pas rendu...
à vrai dire, je ne suis pas très intéréssé par les cerises et les tailles en dessous, elles ont souvent tendance à éclater et le ramassage est pénible. et si tu traite, comment tu enleve la peau ?
pour les cerises, ca dépend de la variété (et il y en a plein), donc si on ne sait pas de quelle variété on parle, difficile de dire quoi.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages