Plante "Doigt d'Honneur"

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rougeole
Graine de timide

Plante "Doigt d'Honneur"

Message par rougeole »

Bonjour,

J'ai découvert cette plante en plants séparés dans le jardin de mes parents, avec cette particularité d'une terminaison en "doigt d'honneur" !

Image

Jamais vue avant.
Elle semble proliférer de façon sauvage, en plants séparés, de 1 mètre de haut.

Si un détective es plantes pouvait la démasquer !!

Merci et bon WE.

KARINE
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Sans doute une amarate, mais pas amaranthus caudalus qui a les inflorescences retombantes.

Ciao
rougeole
Graine de timide

Message par rougeole »

Bonjour,

La plante est d'un violet profond, elle se dresse vers le haut avec son doigt d'honneur, elle n'est pas tombante comme les amarantes que j'ai vues.

Alain
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Oui, c'est bien cela : si c'est une amarante, ce n'est pas amaranthus caudatus dons les inflorescences sont retombantes. Il existe de nombreuses espèces et hybrides ou variétés d'amarantes non retombantes, fais une recherche sur google images

http://images.google.fr/images?q=amaran ... d%27images

tu verras que toutes ne se ressemblent pas.

Par contre, la variété amaranthus digitus-erectus ne semble pas exister, ce qui aurait facilité tes recherches :wink:

Bonne chance.
rougeole
Graine de timide

Message par rougeole »

D'accord et merci.
J'ai trouvé à l'adresse suivante la photo qui correspond à l'amanthus digitus erectus !!

Je vais continuer ma recherche.
Bon WE et encore merci.

K et A

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... f%26sa%3DN
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »