Chéne en fut.
- renaud85
- Graine de timide
Chéne en fut.
Quelqu'un pourrait-il envoyer une photo ou donner une description d'un chéne en fut. Ou connaissez vous un site ou on puisse avoir ces renseignements. Il s'agit d'un devoir de 1ere.
Merci.
Merci.
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
- Pkx
- Fleur de pipelette
Sandra,sandragv a écrit :
il faut comme même se méfier de cette source: c'est une encyclopédie écrite par le peuple: donc source d'erreur.
sandra
Ce que tu dis là est tout simplement abominable.

Je ne me soucie pas plus que ça de défendre Wikipédia, quoique j'en trouve le principe tout à fait séduisant et que je n'y ai jamais trouvé d'erreur flagrante.
Mais l'aspect élitiste de ta phrase me fait froid dans le dos: j'ai 50 ans et j'en apprend tous les jours, toujours de gens du peuple car ce sont les seuls que je fréquente (même s'il y en a qui sont cadres supérieurs ou chefs d'entreprise).
Le plus bel exemple en est ce forum : faut-il décliner des diplômes universitaires pour faire bénéficier les autres de ses expériences antérieures?
Ce serait bien dommage...

Pascal
Emplacement à louer.
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
C'est peut-être une formulation brutale, mais elle a raison ! wikipédia est écrit par des internautes, et dit souvent des bétises. Parfois certains articles techniques sont fouillés et justes, mais pas toujours.
Et surtout si le sujet n'est pas l'informatique.
Quand on analyse un peu ses messages sociétal, elle reflète parfaitement une société male, de 30 ans d'âge, blanche, assez aisée et très technique.
C'est l'un des principaux problème de ce genre de chose : il y a une somme de connaissance intéressante, mais pas fiable, et surtout très marquée par le milieu qui l'a généré.
Et surtout si le sujet n'est pas l'informatique.
Quand on analyse un peu ses messages sociétal, elle reflète parfaitement une société male, de 30 ans d'âge, blanche, assez aisée et très technique.
C'est l'un des principaux problème de ce genre de chose : il y a une somme de connaissance intéressante, mais pas fiable, et surtout très marquée par le milieu qui l'a généré.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- l'ange du sud
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
et tu crois que c'est neutre ? tu te trompes..
en particulier mla manière dont ils présente la, les sciences !
http://noria.apf.francophonie.org/spip. ... article=93
en particulier mla manière dont ils présente la, les sciences !
http://noria.apf.francophonie.org/spip. ... article=93
- l'ange du sud
Voici une photo truquée et pleine d'eurreurs et de fautes de syntaxe du plus vieux chêne de france(mais comme on n'etait pas le jour de la plantation )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Chen ... efosse.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Chen ... efosse.jpg
- Pkx
- Fleur de pipelette
Super !
Pendant que je vous lisais, j'entend ma fille de 15 ans s'écrier "Mais c'est nul, Wikipedia!" parce qu'elle n'y trouve pas ce qu'elle cherche pour un devoir scolaire.
Bon, allez, les mâles blancs de 30 ans n'ont pas l'exclusivité d'Internet : rien ne vous empêche de contribuer.
Perso, je préfère que la petiote peste contre Wikipedia plutôt que de faire ses devoirs devant TF1 ou M6, autre forme d'hégémonie culturelle (j'avais mis des guillemets, je les ai enlevés) aussi dangereuse qu'Internet. Mais bon, j'ai déjà dit que ce n'était pas trop mon problème.
Ce qui m'interpelle, c'est le discours qui ressemble à celui que j'ai entendu il y a quelque temps, après un 1er tour d'élection présidentielle : le peuple est tellement bête et inconscient qu'il faudrait même lui interdire de voter.
Voilà ce qui m'a fait bondir, c'est tout. N'en déduisez rien non plus de mes opinions politiques, vous vous tromperiez.
Pascal
Pendant que je vous lisais, j'entend ma fille de 15 ans s'écrier "Mais c'est nul, Wikipedia!" parce qu'elle n'y trouve pas ce qu'elle cherche pour un devoir scolaire.
Bon, allez, les mâles blancs de 30 ans n'ont pas l'exclusivité d'Internet : rien ne vous empêche de contribuer.
Perso, je préfère que la petiote peste contre Wikipedia plutôt que de faire ses devoirs devant TF1 ou M6, autre forme d'hégémonie culturelle (j'avais mis des guillemets, je les ai enlevés) aussi dangereuse qu'Internet. Mais bon, j'ai déjà dit que ce n'était pas trop mon problème.
Ce qui m'interpelle, c'est le discours qui ressemble à celui que j'ai entendu il y a quelque temps, après un 1er tour d'élection présidentielle : le peuple est tellement bête et inconscient qu'il faudrait même lui interdire de voter.
Voilà ce qui m'a fait bondir, c'est tout. N'en déduisez rien non plus de mes opinions politiques, vous vous tromperiez.

Pascal
Emplacement à louer.