canna et agapanthe
- marie29950
- Graine de timide
canna et agapanthe
bonjour,
quand puis je couper mes cannas (le feuillage est encore magnifique et il reste quelques fleurs)? et mes agapanthes (la tige est en train de jaunir)?
d'avance merci
marie
quand puis je couper mes cannas (le feuillage est encore magnifique et il reste quelques fleurs)? et mes agapanthes (la tige est en train de jaunir)?
d'avance merci
marie
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
CANNAS: ds certaines régions aux t° clémentes, on peut les laisser dehors en veillant bien à ce qu'il n'y ait pas d'excès d'humidité en même temps que le froid. Le canna adore l'eau l'été ms ps l'hiver!
sinon, on peut attendre le 1° gel LEGER pr que le feuillage soit détruit et arracher ensuite les bulbes à conserver ds de la tourbe ou du terreau sec (t° fraîches), ou si les t° st + élevées, surveiller le dessèchement, humecter de temps en temps.
Si tu as peur qu'il gèle trop fort, tu peux les arracher (ou bien les protéger ) fin octobre
sinon, on peut attendre le 1° gel LEGER pr que le feuillage soit détruit et arracher ensuite les bulbes à conserver ds de la tourbe ou du terreau sec (t° fraîches), ou si les t° st + élevées, surveiller le dessèchement, humecter de temps en temps.
Si tu as peur qu'il gèle trop fort, tu peux les arracher (ou bien les protéger ) fin octobre

Dernière modification par christianne le lun. 02 oct. 2006 8:55, modifié 1 fois.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
t'implanter?
fais attention... ils pourraient te déraciner avec les cannas
dans le meilleur des cas, tu serais transportée dans une cave hors gel pour tout l'hiver, le pire? à la poubelle
si un jardinier récupérateur dans les poubelles y voit une jolie brune, c'est Natou

dans le meilleur des cas, tu serais transportée dans une cave hors gel pour tout l'hiver, le pire? à la poubelle
si un jardinier récupérateur dans les poubelles y voit une jolie brune, c'est Natou

je ne cautionne pas les trolls
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
canna
Natou a écrit :Et peut on semer des cannas en récuperant les graines?
Merci
Oui, tu peux semer des graines ms tu n'auras pas les mêmes. Par contre tu peux avoir une belle surprise. Un amie a eu un magnifique canna aux fleurs moyennes à petites rouges à reflets noirs (une splendeur), à partir d'un rouge ordinaire à gdes fleurs

ceux qui ont de petites fleurs peuvent fleurir ds l'année, c'est le cas du rouge sombre ci-dessus , ms les plantes st moins gdes que les années suivantesDanaé a écrit :oui, tu peux en effet
mais te faudra attendre 4 à 5 ans pour avoir une fleur à partir d'un semis...