qques photos..
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Avant dernière photo, les deux conifères vert tendre... connais-tu le nom?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Superbe!
C'est un vrai ravissement pour les yeux... 

- Helena77
- Bourgeon de bavard
qq photos...........
Bonjour Floo
tes photos sont vraiment superbes
et de plus tu as la chance de savoir les passer sur le forum
J'ai bien essayé, je loupe sans doute un truc
Les joubardes, ce sont lesquelles
parce que j'en ai des vertes aussi avec le bout des feuilles tirant sur le rouge, dans mes rocailles , mais elles ne font pas du tout les mêmes fleurs, les rosettes sont magnifiques et deviennent très grandes, mais les fleurs si on peut appeler ça ainsi : une hampe rose pale orangée qui monte...monte tjrs jusqu'à 25cm avec de ridicules petites embryons de fleurettes. Je sais qu'il y a une multitude de joubardes. Je n'ai hélas pas celles qui me narguent sur tes photos et qui sont magnifiques...
Merci du renseignement @+ Helena

tes photos sont vraiment superbes

Les joubardes, ce sont lesquelles

Merci du renseignement @+ Helena

- trousgous
- Graine de timide
Top les joubarbes !
Top les joubarbes !!! Je vais en chercher dès ce WE !professeur chourave a écrit :les fleurs roses en etoiles sont des joubarbes!

- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
superbe tes roses !!

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Superbe !
Bonsoir Floo,
Tes photos sont superbes : je les ai admirées, surtout les roses !
Des instants de bonheur, tout simplement.
Un seul mot : encore !
Merci de nous faire découvrir ces beautés.
Savane
Tes photos sont superbes : je les ai admirées, surtout les roses !
Des instants de bonheur, tout simplement.
Un seul mot : encore !
Merci de nous faire découvrir ces beautés.
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- abeille
- Graine de timide
photos
bonsoir floo,
merci pour ces magniques vues!
vous m'avez donné une idée avec les roses le long de la terrasse.
votre terrain ne serait il pas en lègere pente par hasard?
Pour l'instant j'ai du gazon autour de la terrasse, je vais donc désherber dans un 1er tps et planter des roses par la suite.
Quand peut on planter les rosiers maintenant?
Merci encore floo!

merci pour ces magniques vues!
vous m'avez donné une idée avec les roses le long de la terrasse.
votre terrain ne serait il pas en lègere pente par hasard?
Pour l'instant j'ai du gazon autour de la terrasse, je vais donc désherber dans un 1er tps et planter des roses par la suite.
Quand peut on planter les rosiers maintenant?
Merci encore floo!

- carline mamy
- Bourgeon de bavard
rosier
bonjour floo je suis rentrer d'une semaine de repos car je suis malade et se jour je me suis sur mon pc et heureuses de sette surprise de voir toutes t'est fotos quel mérveilles pour les yeux félisitasion ses mérveilleus, ?UNE QUESTION TU NA PAS DES PROBLEMES DE PUSERONS OU AUTRES BEBETE an voient tous ses belles plantes et fleurs je voi que non en italien on dit betatous (se que signifie tu a de la chance )d'avoir un jardin trés beaus ! si tu a un secret de ne rien métre sur tes plantes tu peu le partager avec nous bisous carline mamy )
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
-
- Bourgeon de bavard
Alors je vais essayer de repondre aux questions..
Ma piece d'eau fait environ 4m sur 2m mais elle est un peu envahi par la vegetation (nenuphars,roseaux,plantain,élodée,iris..)..
Mon terrain de dvt est un peu pentu tu as vu juste,le gazon n'est pas tres beau car je viens juste de tondre a ras (ce qui fait ressortir les trous)
Sinon les rosiers tu peux les planter tte l'année meme si les "racines nues" préferent etre installés a l'automne.Evidemment il faut eviter les periodes de gel..
Enfin pour mon laurier rose je ne fais rien de special,il est juste exposé plein sud..peut etre que c'est une variété précoce je ne sais pas..Mais on en voit d'autres en jardineries fleurir a cette epoque de l'année,en belgique notamment..
En tt cas je vous prépare une nouvelle "tournée" de photos pour la semaine prochaine si vous voulez..
Ma piece d'eau fait environ 4m sur 2m mais elle est un peu envahi par la vegetation (nenuphars,roseaux,plantain,élodée,iris..)..
Mon terrain de dvt est un peu pentu tu as vu juste,le gazon n'est pas tres beau car je viens juste de tondre a ras (ce qui fait ressortir les trous)
Sinon les rosiers tu peux les planter tte l'année meme si les "racines nues" préferent etre installés a l'automne.Evidemment il faut eviter les periodes de gel..
Enfin pour mon laurier rose je ne fais rien de special,il est juste exposé plein sud..peut etre que c'est une variété précoce je ne sais pas..Mais on en voit d'autres en jardineries fleurir a cette epoque de l'année,en belgique notamment..
En tt cas je vous prépare une nouvelle "tournée" de photos pour la semaine prochaine si vous voulez..