Chat qui ne veut que des croquettes pour chatons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
syan59
Graine de timide

Chat qui ne veut que des croquettes pour chatons

Message par syan59 »

Bonjour,

Deux petits soucis avec ma petite aby, elle est agée de 18 mois, a déjà eu 3 jeunes en mai, s'est fait opérée pour ne plus en avoir mi juillet.

Depuis son opération, elle a pris 700 gr et pèse aujourd'hui 3 kg 500. Elle qui était toute fine, et ressemblait encore à un chaton avant sa grossesse devient enrobée, alors qu'entre temps nous avons déménagé et qu'elle court dans le jardin.

Elle mange de puis sa naissance des croquettes pour chatons d'une grande marque de grande surface, j'ai essyaé de la passer au croquettes adulte de la même marque, elle ne les mange pas et miaule jusqu'à ce que je lui remette ses croquettes chatons (essai pendant 2 jours sans donner rien d'autres), le vétérinaire m'a donné aussi plusieurs échantillons pour femelles opérée mais même souci, elle n'en veut pas.

Donc je me demande si je peux la laisser aux croquettes chatons (si ça lui plait après tout) mais quel quantité lui donner pour réguler son poids. car elle a pris 700 gr en 2 mois 1/2. Aujourd'hui je lui donne 130 gr, comme noté sur le paquet pour femelle gestante, n'est ce pas trop. Pouvez vous me donner approximativement le poids de croquettes à donner par jour.

Merci de vos réponses.

Image
waha
Graine de timide

Message par waha »

130g me parraissent beaucoup quand-même.
perso je possède un gros matou de 8kg (il n'est pas que gros, il est très grand aussi), et même lui n'a pas autant en croquettes.
mais on le nourrit différemment (matin et soir), et en 2 temps. d'abord on lui tapisse le fond du plat de boîte, c'est-à-dire environ 50g, et lorsqu'il a terminé on lui donne des croquettes pour l'équivalent, c'est-à dire 50g aussi.
et ce matin et soir.

donc pour une minette de 3kg500, je pense que ça fait beaucoup 130g.
aprsè faut voir, tu lui donne 1 ou 2 fois par jour cette quantité?
syan59
Graine de timide

Message par syan59 »

Merci de me répondre aussi vite, je lui donne une fois par jour, généralement le matin, mais elle ne mange pas en une seule fois, son plat reste toujours présent ainsi que de l'eau fraîche renouvelé souvent à volonté, je lui en remets uniquement le matin.
waha
Graine de timide

Message par waha »

alors ça me paraît correct...

et si les croquettes pour chatons lui plaisent tant, il n'y a pas de raison de lui en faire changer. après tout, c'est de la nourriture pour chat!

il m'arrive bien encore de manger des petits pots pour bébé (c'est tellement meilleurs que nos compotes pour vieux!) :wink:

j'avais une chatte qui faisait comme la tienne, à la différence qu'elle mangeait de la boite également, et ne mangeait que des croquettes pour chatons. et elle s'en porte toujours très bien! (ce n'est plus moi la propriétaire).
syan59
Graine de timide

Message par syan59 »

C'est vrai que les petits pots de bébé, hummmm ! les miens sont trop grands maintenant donc plus de pots bébé, lol

Aby pourrait aussi manger de la nourriture en boite mais mademoiselle n'aime pas ça non plus et sa maman rosy ne mange que ça, jamais de croquettes, bien compliqué ces chats !

Mais contrairement à sa fille, rosy a gardé le même poids après son opération. et vérifie chaque semaine grâce à sa boite fétiche, un peu comme nous avec notre jean's test.

Voyez la photo ! Trop marrante !

Image
nuissance14
Bourgeon de bavard

Message par nuissance14 »

salut,
je dirais qu'il faut que tu melange tes croquettes chaton a celle adulte pour que progressivement il n'y ai plus que des croquettes adulte
il lui faut un temps d'adaptation.
c'est un peu comme si tu ne mangeais que des pates et d'un coup d'un seul on te met au riz... tu bouderais le riz car tu ne connais pas.
SEB.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

il faudrait essayer de changer progressivement, mais les croquettes chatons ne sont plus adaptées pour elle (trop riches),
regarde les quantités indiqués su les sachets (pour exemple la mienne pèse 5 kg,il lui faut 70g par jour !)

et fait attention a la qualité,car Isis à maintenant une allergie alimentaire et je suis obligée de lui donner des croquettes spéciales !

Elle est jolie :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Si elle aime les croquettes pour chaton, laiss-là faire mais surveille la quantité.
Bon, elle n'est pas obèse non plus. Fais-là courir derrière une ficelle.
nuissance14
Bourgeon de bavard

Pouchkinet a écrit :Si elle aime les croquettes pour chaton, laiss-là faire mais surveille la quantité.
mais attendez, y'a pas comme un probleme?
excuse pouchkinet mais tu est la deuxieme personne si je ne me trompe a dire de la laisser aux croquettes chaton...
faut pas dire ca!!!
je vais dire vous pour ne pas trop te cibler,
croyez vous que les marques aient crée des difference dans les croquettes selon l'age des chat dans un seul but commercial?
il s'agit quand meme de la santé de nos matoux
un chaton n'a pas besoin des memes apport energetique qu'un chat adult
en donnant des croquettes chaton a un adulte vous lui apportez beaucoup trop de proteine...
a moins que vous ne consseviez que nos matoux doivent etre obèse???
enfin voila...
parlez en avec vos veto à la rigueur je serais curieux de savoir ce qu'ils vous conseille.
AMICALEMENT
SEB.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Apparemment, Syan a essayé diverses sortes de croquettes même de grande marque, pour l'instant son chat les refuse. Ce n'est qu'un chat de 18 mois, et qui a eu des petits en mai, ce serait cruel de la laisser mourir de faim parce qu'elle fait des caprices. Pour l'instant, pas d'affolement, des croquettes pour chaton ne vont pas la tuer.
Comme tu le dis, il serait intéressant de faire l'expérience en rajoutant des croquettes "adultes" aux croquettes "chatons". Si elle finit son bol, c'est qu'elle est très capable de manger...de tout!

Et puis ne me saute pas sur le poil comme ça Nuissance14, aujourd'hui je ne suis pas d'humeur.
Bises
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

nuissance14 a écrit :
Pouchkinet a écrit :Si elle aime les croquettes pour chaton, laiss-là faire mais surveille la quantité.
mais attendez, y'a pas comme un probleme?
excuse pouchkinet mais tu est la deuxieme personne si je ne me trompe a dire de la laisser aux croquettes chaton...
faut pas dire ca!!!
je vais dire vous pour ne pas trop te cibler,
croyez vous que les marques aient crée des difference dans les croquettes selon l'age des chat dans un seul but commercial?
il s'agit quand meme de la santé de nos matoux
un chaton n'a pas besoin des memes apport energetique qu'un chat adult
en donnant des croquettes chaton a un adulte vous lui apportez beaucoup trop de proteine...

a moins que vous ne consseviez que nos matoux doivent etre obèse???
enfin voila...
parlez en avec vos veto à la rigueur je serais curieux de savoir ce qu'ils vous conseille.
AMICALEMENT
SEB.
je suis d'accord aussi ! comme je l'ai dit ci-dessus :wink:
nuissance14
Bourgeon de bavard

Pouchkinet a écrit : Et puis ne me saute pas sur le poil comme ça Nuissance14, aujourd'hui je ne suis pas d'humeur.
Bises
MAIS NAN 8) je veux pas te sauter sur le poil mais c'est le grand probleme des forums, on a toujours l'impression d'etre agresser.
donc accepte mes excuses pour cette agression.
c'est mon probleme quand j'intervien dans une discussion, j'ai toujours peur que les gens prennent mal ce que je dis.
pour ca que j'ecris en gros a la fin: AMICALEMENT.
passe une bonne soirée pouchkinet :D
SEB.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Je suis de meilleur poil aujourd'hui, bien qu'il fasse tout gris. Alors je te dis aussi AMICALEMENT et je joins une photo qui va te faire bondir car en terme de régime, mon chat Pouchkine ne donne pas l'exemple en volant un gros morceau de rôti de boeuf! Comme s'il manquait de nourriture!

Image

Alors qu'il a de bonnes croquettes à manger!
nuissance14
Bourgeon de bavard

effectivement,
il a du se regaler. :lol:
chez moi c'est plutot que mon gros Kéo préfère manger les croquettes chaton de Shiva que ses croquettes obésiti
dur de controler le regime comme ca...
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Oui voilà, on leur achète des grandes marques à prix d'or, et ils vont voler dans les assiettes!
C'est le plaisir de cha(t)...parder!
syan59
Graine de timide

Message par syan59 »

Bonjour,
Pour répondre aux propositions, j'ai déjà essayé de mélanger des croquettes adultes à celles des chatons, mais elle trie et les laisse même si je pense qu'elle en mange quand meme un peu, et je me retrouve avec plusieurs paquets de croquettes adultes de marques différentes, l'autre femelle n'en mange pas du tout, je réessayerai régulièrement, elle finira peut etre par accepter.

Sinon le coup de courir derrière la ficelle, elle adore ça. elle est très joueuse, et aussi grimpeuse, donc pas trop de souci, elle n'est pas encore obèse mais je surveille car 700 gr en 2 mois 1/, faut faire attention quand meme. J'en ai parler au véto au moment de son opération il m'avait donné des échantillons de croquettes adultes et ligth, mais aucun succès. :cry:

Merci de prendre le temps de vous pencher sur mon cas et à bientôt, syan
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Salut! Ton chat est un cas! Comment arrive-t-elle à trier des croquettes? (je vais l'embaucher pour trier les lentilles! :lol: )
Est-ce une question de format de croquettes?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »