house pour mini serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
nicole-rene
Graine de timide

house pour mini serre

Message par nicole-rene »

Bonjour,j'ai acheté une miniserre pour hierverner mes plantes (1m50 de haut) elle est livrée avec une house plastique renforcée et une house hivernage (en voile classique) .selon vous on doit utiliser le voile hivernage par dessus la house plastique ou seule??
merci pour vos réponse
N
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ce type de protection n'est pas à toute épreuve contre le froid.

il vaut mieux soit bien abriter la serre soit mettre un système de chauffage.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
nicole-rene
Graine de timide

mini serre

Message par nicole-rene »

merci de tes conseils mais j'ai envie de tenter et trés peu de plante a protéger ,dont un laurier rose .j'ai deja hiverner un laurier rose chez moi pendant des années mais jamais une fleur ,maintenent je le laisse dehors (avec un voile) et depuis cet été en pleine terre il n'a jamais autant fleuri!

La serre est positionnée dans un endroit abritée ,j'imagine aussi dériver la sortie ventouse de ma chaudiére trés proche vers la serre ,j'ai juste une peu peur que cet air soit trés humidé.
Et puis si les températures descndent trop bas je rapatrie tout au garage (manque de lumiére mais chauffage)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: mini serre

Message par Marcus »

nicole-rene a écrit :merci de tes conseils mais j'ai envie de tenter et trés peu de plante a protéger ,dont un laurier rose .j'ai deja hiverner un laurier rose chez moi pendant des années mais jamais une fleur ,maintenent je le laisse dehors (avec un voile) et depuis cet été en pleine terre il n'a jamais autant fleuri!

La serre est positionnée dans un endroit abritée ,j'imagine aussi dériver la sortie ventouse de ma chaudiére trés proche vers la serre ,j'ai juste une peu peur que cet air soit trés humidé.
Et puis si les températures descndent trop bas je rapatrie tout au garage (manque de lumiére mais chauffage)
Rien de plus à dire, ça me semble très bien. De plus cela ne peut faire que du bien au laurier de pouvoir hiverner un peu :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »