plantes d'intérieur et luminosité

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

plantes d'intérieur et luminosité

Message par tigri »

bonjour,
je commence à rentrer les plantes d'intérieur, mais voilà, elles n'ont pas assez de luminosité! J'ai cherché à droite et à gauche et j'avoue ne pas avoir tout compris :oops: J'ai lu qu'il était possible de mettre des lampes mais où les acheter, et combien de temps les mettre? Est-ce que l'intensité dépend du nombre de plantes et est-ce que cela n'a pas d'insidence néfaste sur les plantes? merci de m'apporter vos lumières à ce sujet
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour Tigri (bonsoir plutôt)

Pour mes plantes carnivores j'utilise des néons, (un biolux et lumière du jour) quand je les rentre.
Ça a l'air de leur convenir, même mon mimosa pudica se croit en plein jour et garde ses feuilles ouvertes.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Merci Marcus pour ta réponse. Je viens d'aller faire un tour sur un site qui parle de supplantation du néon biolux par des ampoules économie d'énergie, et en fait c'est ce que je mettais, une lampe économie d'énergie au dessus des plantes, donc je peux continuer ainsi!? j'avais remarqué qu'elle ne dégageait pas de chaleur.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Tu as le lien de ton site ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Je m'interresse aussi au sujet...

Pensez-vous, ou plutôt savez-vous, si cette ampoule (http://www.conrad.fr/webapps/lampe_speciale_plante.html) est réellement efficace pour les plantes ?

Merci
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

voilà Marcus, et j'espère avoir quand même compris ce qu'ils racontent!
http://www.lorvert-paris.com/main-catal ... e-205.html
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

voilà Marcus et pardon, je ne savais pas!
Dernière modification par tigri le mar. 03 oct. 2006 10:01, modifié 1 fois.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bonjour,

Tigri, j'ai regardé rapidement et c'est pas vraiment donné. Mon ensemble néon ne m'a coûté que 40euros et c'est un 2 fois 36 watt.

RosaParade, je ne connais pas cette lampe. Si quelqu'un avait une expérience ce serait sympa. :wink:

Un peu de chez moi
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Bin oui Marcus, mais j'ai donné ce que j'avais sous la main! je vais continuer avec des ampoules économies d'énergie! J'en avais trouvé une qui s'allumait toute seule et qui éclairait selon l'intensité de la lumière, mais bien sûr je l'ai donnée!!!!!!!! :evil: et sur le second lien que j'ai donné, je vois qu'en principe le nombre de lum est indiqué sur les emballages de ces ampoules!
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Tigri, tu pourrais retirer ton second lien. Aujardin n'est pas pour la promotion de ce type de site....merci :wink:

Un peu de chez moi
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

voilà, voilà Marcus! mais tu as eu de la chance que j'ai reussi, sinon je t'aurai demande de le faire!! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »