eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
angel40
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 01 août 2006 18:58
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE/06

eau de pluie

Message par angel40 »

Bonjour a tous ,

je me suis amusée a récuperer de l'eau de pluie quand il y' a eu un gros orage dans ma région, et je l'ai mise en bouteille pour pouvoir arroser mes orchidées . J'ai prit une bouteille ce matin et quand je l'ai ouverte, une odeur pas tres agréable se degageait ...... :?

Ma question est : combien de temps peut on conserver cette eau ? (sachant que je l'ai stockée dans mon garage )


Merci d'avance pour vos réponses.

:D a bientot
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour
cela est normal que l'eau de pluie est une odeur après quelques jours dans du plastique , c'est la fermentation de l'eau + du plastique + de l'oxygène. vous n'avez qu'à essayer avec de l'eau potable et vous verrez cela fait pareil après quelques jours, donc vous pouvez toujours utiliser votre eau pluviale meme plusieurs jours après sans problème.moi c'est ce que je fais avec 2 futs de 200 litres et mes plantes ne s'en porte pas plus mal
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

L'automne dernier, j'ai stocké dans ma cave une vingtaine de bouteilles de 5 litres remplies d'eau de pluie. Et pendant tout l'hiver, j'ai pu remplacer l'eau du robinet pour arroser mes plantes.... Mais cette eau n'avait aucune odeur :o ....
Avatar de l’utilisateur
angel40
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 01 août 2006 18:58
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE/06

Message par angel40 »

Merci pour votre reponse !!!
Je vais donc pouvoir utiliser cette eau sans avoir peur de faire mourrir mes plantes .

a bientot .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Idem pour moi, l'eau de pluie en bouteille n'a pas d'odeur!
Avatar de l’utilisateur
Mamyjardin
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : dim. 01 oct. 2006 17:53
Localisation : Mouscron/Belgique

Message par Mamyjardin »

Je ne suis pas experte, mais je crois :idea: savoir d'où vient l'odeur de ton eau de pluie...
Est-ce que tu te chauffe au mazout ? ou les voisins ? :?:

Car quand on se chauffe avec du mazout, il y a des particules qui sortent de la cheminée et qui se déposent sur le toit. Avec la pluie, ça descend par les gouttières et cette eau là sent assez mauvais. :?

Nous avons des citernes d'eau de pluie et avons eu la farce, car on voulait utiliser cette eau pour la salle de bain :envie: :bain: et pour faire la lessive mais envain, ça sent trop mauvais.

Nous avons également vidé et nettoyé les citernes mais j'utilise cette eau maintenant pour le potager :arrose: et le jardin en général (ou pour nettoyer la voiture)....
Gros bisous Mamyjardin.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonsoir
j'ai jamais pensé garder de l'eau de pluie dans des bouteilles :shock: comme j'ai tout à proximité! moi j'ai plutôt le problème de l'eau sale car j'ai des terrils pas loin et je suis obligée de nettoyer mes tonneaux souvent, je le fais quand il pleut comme ça je récupère tout de suite de l'eau et je met un mi-bas au niveau de la sortie de gouttière pour éviter d'avoir trop de saleté.
j'utilise cette eau pour la lessive (j'en met au 1er lavage), pour les toilettes, pour arroser le jardin et mes plantes d'intérieur, pour laver ma cour et ma voiture.
et vous ? quelle utilisation vous faîtes de cette eau ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »