grenade
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- joyce
- Grossiste en parlotte
J ai essaye de les semer en pot (terreau + sable) on verra bien ce que ca donnera.
Le bois aoute , voila une expression que je vois souvent mais pour une neophyte ca signifie quoi ? bois de l an dernier ?
Christianne, non tu ne m as pas repondu car je n ai poste ma question qu une seule fois il me semble.
Le bois aoute , voila une expression que je vois souvent mais pour une neophyte ca signifie quoi ? bois de l an dernier ?
Christianne, non tu ne m as pas repondu car je n ai poste ma question qu une seule fois il me semble.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- gigip40
- Bourgeon de bavard
grenade
bonsoir, je voudrais essayer de faire une bouture de grenadier, est ce que c'est un arbre qui est long pour venir a maturité. Et est ce que l'on procède comme une bouture de rosier. Merci salutations gigip 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: grenade
lionnel t'a donné la réponse juste au dessus.gigip40 a écrit :bonsoir, je voudrais essayer de faire une bouture de grenadier, est ce que c'est un arbre qui est long pour venir a maturité. Et est ce que l'on procède comme une bouture de rosier. Merci salutations gigip
L'arbuste pousse assez rapidement. J'en ai un en pot pr le transporter, il mesure 90cm environ et a déjà fait une grenade. En PT, il ferait déjà au moins le double

- moustache
- Grossiste en parlotte
Le semis de graines de grenadier poussent très bien, mais il faut les stratifier avant. On rempli à moitié un pot avec du sable, on place les graines sur le sable, et on complète le pot avec du sable.
On enterre le pot au pied d'un mur au Nord, et on l'oublie jusqu'au printemps. De temps en temps on va voir ce qui se passe, et lorsqu'on voit des germes pointer, on sème.
J'ai des grenadiers nains qui font de belles bordures.
Le plus vieux doit avoir 20 ans, il ne fait pas plus de 40 cm de haut.
On enterre le pot au pied d'un mur au Nord, et on l'oublie jusqu'au printemps. De temps en temps on va voir ce qui se passe, et lorsqu'on voit des germes pointer, on sème.
J'ai des grenadiers nains qui font de belles bordures.
Le plus vieux doit avoir 20 ans, il ne fait pas plus de 40 cm de haut.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...