Araignées rouges
-
- Graine de timide
Araignées rouges
Bonjour!
Je viens faire appel à votre savoir! Comment faire pour se débarrasser des araignées rouges? Je n'ai rien trouvé sur le site !
J'ai peur qu'elles envahissent mon kumquat déjà en bien mauvais état!
Merci!
Sophie!
Je viens faire appel à votre savoir! Comment faire pour se débarrasser des araignées rouges? Je n'ai rien trouvé sur le site !

J'ai peur qu'elles envahissent mon kumquat déjà en bien mauvais état!
Merci!
Sophie!
-
- Bourgeon de bavard
L'huile minérale de paraffine est également efficace, à diluer dans de l'eau et à vaporiser sur les plantes, le mélange enrobe les parasites et les étouffe, il n'y a plus aucun acarien au bout de 3 jours.
C'est utilisé en agriculture biologique, moins nocif que les insecticides classiques et absolument sans danger pour les plantes.
C'est utilisé en agriculture biologique, moins nocif que les insecticides classiques et absolument sans danger pour les plantes.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
merci sun! je ne connaissais pas et cela me plait bien! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- bao
- Fleur de pipelette
Solution encore plus facile : mettre la plante dehors.
Avec un peu de chance et surtout en printemps automne (voire hiver) une petite pluie fraîche les tue tous d'un coup.
Et de toute façon, les conditions de culture dehors les dissuadent de revenir
(en général).
Avec un peu de chance et surtout en printemps automne (voire hiver) une petite pluie fraîche les tue tous d'un coup.
Et de toute façon, les conditions de culture dehors les dissuadent de revenir

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL