cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
thset
Graine de timide

cerisier

Message par thset »

bonjour j'ai un cerisier qui a 3 ans,j'ai deja beaucoup de cerises,l'année dernière aussi,mais cette année j'ai un problème,au bout des tige j'ai des cerises qui seche et des feuilles aussi,et de la sêve qui sort sur certaine tige. merci de m'aider,est-ce une maladie??
thset
Graine de timide

Message par thset »

:?: bin..alors ,il n'y a pas un super jardinier qui a deja eu un problème du genre :cry:
Mimy
Grappe de parlotte

cerisier

Message par Mimy »

bonsoir thset

est-ce que tes cerises pourissent avant de sécher :?:

ça peut ètre de la moniliose, c'est trés fréquent sur les cerisiers

il faut traiter à la bouillie bordelaise, à la chute des feuilles, et au gonflement des bourgeons, de toute façon c'est un traitement conseillé pour tout tes fruitiers, tu éviteras ce genre de problèmes
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Message par lolo_n_lolo »

il me semble que la monoliose (pourriture des fruits) n'atteind que les fruits ...

à vérifier ...
LOLO
Bourgeon de bavard

moniliose suite

Message par LOLO »

lolo_n_lolo a écrit :il me semble que la monoliose (pourriture des fruits) n'atteind que les fruits ...

à vérifier ...

Bonjour,

He bien non la moniliose attaque les fleurs et c'est bien plus embettant que sur les fruits . Il faut donc encadrer la floraison avec un fongicide systémique .
Pour les attaques sur fruits un fongicide de contact pour la conservation des fruits suffit.

LOLO
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Message par lolo_n_lolo »

ok ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »