au secours DORIPHORES
au secours DORIPHORES
Bonjour,
Comment vs débarrassez vs de vos doriphores?
Celà n'amuse + ma fille de les ramasser?
Mes pauvres pdts souffrent et ma récolte a déjà souffert de la pluie qui a fait pourrir des plants alors là c'est la totale.

Comment vs débarrassez vs de vos doriphores?

Celà n'amuse + ma fille de les ramasser?
Mes pauvres pdts souffrent et ma récolte a déjà souffert de la pluie qui a fait pourrir des plants alors là c'est la totale.

-
- Fleur de pipelette
moi je les ramasse et je les ecrases un par un... c'est vrai que je n'en n'ai pas beaucoup mais je me suis mis a les ramasser des les premieres apparitions.. j'ecrase egalment les peufs pondus sur l'envers des feuilles..... et j'en ai tres peu maintenant.. j'en retire un ou deux tous les deux jours.....
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjoursibex a écrit :le decis est un produit trés efficace mais il n'est pas bio mais les doses sont trés minimes 2ml pour 10 litres

Sans vouloir entrer dans le débat chimique pas chimique, une petite précision: Si les doses sont minimes c'est qu'il est très concentré en substances actives, cela ne change rien

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Fleur de pipelette
je croyais que le decis avait ete retiré de la vente moi... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
solution BIO
Contre les doriphores, il faut planter de la sauge (pas ornementale) entre tes pommes de terre, elle a un double effet, soit elle les repousse, soit elle les attire, après tu l'arrache et tu la brule.
C'est pourquoi, il est important de faire des plants de sauge, en plus en infusion c'est très bon (avec du lait chaud contre l'angine).
Je suis de la région Centre, et je n'en ai pas (comparé à mes amis qui m'ont pas mis de sauge !!).
Tiens moi au courant
@+ Inès
C'est pourquoi, il est important de faire des plants de sauge, en plus en infusion c'est très bon (avec du lait chaud contre l'angine).
Je suis de la région Centre, et je n'en ai pas (comparé à mes amis qui m'ont pas mis de sauge !!).
Tiens moi au courant
@+ Inès
- noelle
- Fleur de pipelette
Le decis est classé nocif et n'est normalement pas vendu aux particuliers (sous la concentration 25g/l). Son usage sur pomme de terre pour les parties aériennes est d'ailleurs en retrait. La cyperméthrine couplée au mancozèbe est autorisée (classé irritant), elle agit également sur le mildiou. Sinon il y aussi l'alphaméthrine, le tau-fluvalinate, la roténone, l'esfenvalerate, la phosalone et la delthamethrine mais moins concentrée. Ces matières actives sont homologuées sur les parties aériennes des patates contre les doryphores dans les jardins de particuliers.
-
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je ne crois pas, hélas, que les méthodes dites naturelles agissent contre le doryphore... Sauf la méthode du Stef... 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
vu la maniere dont je les ecrase cela m'etonnerait qu'il reste un oeuf viable..... en general je prends deux pierres plates et je fait des sandwich..... et je commence a prendre du plaisir a le faire...
je deviens sadique moi......
mais a force de se faire bouffer le jardin par les lapins les pucerons et les doryphores je commence a m'enerver un peu.....

mais a force de se faire bouffer le jardin par les lapins les pucerons et les doryphores je commence a m'enerver un peu.....

tomates du stef

tomates du stef
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
nan les lapins je les laisse tranquille
enfin je les capture et je les relache ailleurs.... 

tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette