ail.ail

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
henri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 05 oct. 2003 19:50

ail.ail

Message par henri »

Bonjour,
je vais bientôt récolter mes ails, mais j'aimerai savoir si on peut encore en planter actuellement et si oui la récolte pourra se faire à qu'elle moment? j'habite dans la région de Lyon.
Merci
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Henri :D

Tu as de la chance de récolter tes aulx bientôt (vivement mon jardin j'adore l'ail!) Je ne pense pas que tu puisse en planter en ce moment de manière conventionnelle, mais peut être que certains connaissent des technique de plantations (plus que) tardives :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

en effet, l'ail se plante au printemps ou en automne si l'hiver n'est pas trop rude! Ta récolte, henri est precoce! :top: :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Message par Rhéa »

Dans la région, tous les agriculteurs sont en train de ramasser l'ail. Chez moi, il n'est pas prêt parce que je l'ai planté au printemps. La prochaine fois, je les surveillerai et je suivrai le mouvement.
Françoise
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »