observation..intéressante
observation..intéressante
j' ai trouvé cette semaine un pissenlit
Taraxacum officinal) albinos.. tout blanc.. feuilles et tiges floral(non ouverte encore).. beau mais bizarre..les feuilles étaient toutes blanches au début de la semaine et hier il y avait quelques taches de rouilles..
Surveillez vos pas et...
hendy
Taraxacum officinal) albinos.. tout blanc.. feuilles et tiges floral(non ouverte encore).. beau mais bizarre..les feuilles étaient toutes blanches au début de la semaine et hier il y avait quelques taches de rouilles..
Surveillez vos pas et...
hendy
Lucien Bilodeau
-
- Grappe de parlotte
observation interessante
Bonsoir hendi
serait'il...... albinos
je viens de découvrir une pousse de géranium lierre entierement blanche sur une plante qui se porte trés bien
serait'il...... albinos

je viens de découvrir une pousse de géranium lierre entierement blanche sur une plante qui se porte trés bien

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
qu' est ce..
je crois que c' est une virose..un virus..c' est blanc comme neige..mais j' aurais aimé voir la fleur ouverte..
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
virose
ce phénomème est plus fréquent que l' on croit..si l' on fait des semis on retrouve dans certains lots beaucoup de plantes avec un absence de chlorophille... la cause, la raison....? tout meurt dans quelques heures
mais pour des plantes adultes c' est vraiment plus rare..on voit de temps à autre une branche de feuilles blanches ou partiellement ref. le lilas
d' une amie... il vive alors en parasite de situation ..à l' ombre.. ce pissenlit j' aurais aimé l" étudier mais je n' y retourne pas avant plusieurs semaines..
hendy
mais pour des plantes adultes c' est vraiment plus rare..on voit de temps à autre une branche de feuilles blanches ou partiellement ref. le lilas
d' une amie... il vive alors en parasite de situation ..à l' ombre.. ce pissenlit j' aurais aimé l" étudier mais je n' y retourne pas avant plusieurs semaines..
hendy
Lucien Bilodeau
-
- Grappe de parlotte
obsevation intéressante
la pousse que j'ai observée part d'une racine de ce géranium qui affleure la terre
je viens de me rendre compte qu'elle à trois boutons de fleurs, j'attends la floraison pour voir
je viens de me rendre compte qu'elle à trois boutons de fleurs, j'attends la floraison pour voir

-
- Grappe de parlotte
observation interessante
évolution de la pousse blanche
elle a fleuri....rose
elle a fleuri....rose