Tout savoir sur les rosiers
Tout savoir sur les rosiers
Bonjour à tous.
Je désirs planter et bouturer des rosiers.
Je recherche des infos sur la préparation du terrain, et comment faire pour les bouturer.
tous les conseils seront les bien venus.
Merci pour votre réponse .
Marcel.
Je désirs planter et bouturer des rosiers.
Je recherche des infos sur la préparation du terrain, et comment faire pour les bouturer.

tous les conseils seront les bien venus.

Merci pour votre réponse .
Marcel.
Merci à vous de m'avoir lu.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
le bouturage des rosiers s'effectue plutôt au mois d'août avec des portions de rameaux semi-aoûtés. selon les variétés on peut les mettre simplement en pleine terre comme une bouture de peuplier, mais il vaut mieux les mettre en pot avec un mélange de terreau et de terre de jardin (respectivement 2/3 et 1/3). pour une même variété je te conseille de faire plusieurs boutures car ils n'ont pas tous une bonne facilité de reprise. prends des portions d'une longueur suffisante pour avoir au moins 3 yeux en terre et la même chose au-dessus. Supprime les feuilles de la zone qui sera enterrée en prenant garde de ne pas supprimer les bourgeons. et surtout suis bien l'arrosage.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Un site sur les rosiers
Bojour Binet,
J'ai trouver ce lien en me balladant sur le net : plein de conseils sur les rosiers : http://www.jardiner-facile.com/021artic ... p?rubi=104
Tu trouveras peut-être ton bonheur : les différentes fiches devraient répondre en grande partie à tes interrogations.
Et puis, tous les jardinautes se feront un plaisir de compléter dans le cas échéant, les points qui resteraient obscures.
Bonne découverte
Savane
J'ai trouver ce lien en me balladant sur le net : plein de conseils sur les rosiers : http://www.jardiner-facile.com/021artic ... p?rubi=104
Tu trouveras peut-être ton bonheur : les différentes fiches devraient répondre en grande partie à tes interrogations.
Et puis, tous les jardinautes se feront un plaisir de compléter dans le cas échéant, les points qui resteraient obscures.
Bonne découverte
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)