Ventes de graines sur EBAY
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Ventes de graines sur EBAY
Bonjour,
j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur EBAY pour voir les ventes de graines proposées....Etonnant !!!
Des variétés archies connues, mais aussi des raretés :
Tomates " CERVELLE" , Fantome du LAOS , Perle noire etc ...
C'est pas donné, mais sous le règne actuel du ' DIEU-FRIC" , c'est dans la logique des choses ...
Moi mes graines, je les donne parfois , pour le plaisir de faire plaisir.. Mais bon ! c'est vrai que j'ai les idées d'un autre age. Tant pis, je mourrai comme ça...
J'ai meme trouvé un vendeur de graines de Red Brandywine Potatoe leaf , qui illustre sa vente par une photo de Brandywine que j'avais publiée sur le site de Jardin.org . Il me l'a carrément piquée !!
En plus ma photo représentait des brandywine a feuilles normales ..
j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur EBAY pour voir les ventes de graines proposées....Etonnant !!!
Des variétés archies connues, mais aussi des raretés :
Tomates " CERVELLE" , Fantome du LAOS , Perle noire etc ...
C'est pas donné, mais sous le règne actuel du ' DIEU-FRIC" , c'est dans la logique des choses ...
Moi mes graines, je les donne parfois , pour le plaisir de faire plaisir.. Mais bon ! c'est vrai que j'ai les idées d'un autre age. Tant pis, je mourrai comme ça...

J'ai meme trouvé un vendeur de graines de Red Brandywine Potatoe leaf , qui illustre sa vente par une photo de Brandywine que j'avais publiée sur le site de Jardin.org . Il me l'a carrément piquée !!
En plus ma photo représentait des brandywine a feuilles normales ..

Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
bonjour!!
Alain, sur e-bay france, tu auras 3 graines dans un sachet!
sur e-bay belgique 10 graines , pour les mêmes variétés!
attention aux noms fantaisistes marketing! j'ai un fichier de 4270 variétés anciennes dûment certifiées, répertorièes , par des banques de gènes d'Etats, . et souvent il n'y a aucune trace de l'existence de ces variétés "extraordinaire "ou "exotique" vendue sur E-bay
quand aux appellations, cervelle géante est une Russe, c la traduction littéral de ??
je ne me souviens plus, mais je la possède sous son nom Russe
je l'ai sur une liste.
perle noire ce doit être la kumatosan? que j'ai aussi
quand à fantôme du laos, en belgique pour le même prix tu en auras 10 graines.
puis il y a les petits malins qui demandent une liste consèquente de semences.
que je retrouve , comme toi sur certains sites de ventes.
cela m'est arrivé, l'an dernier avec une variété rarissime, que j'étais seul à avoir en France! cédée à titre purement gratuit, je l'ai vu 4 jours plus tard à la vente au prix de 3 € les 3 graines!
un rapide calcul , pour l'ensemble de ce que j'ai cédé, m'aurait rapporté environs 760 €
@+
attention aux noms fantaisistes marketing! j'ai un fichier de 4270 variétés anciennes dûment certifiées, répertorièes , par des banques de gènes d'Etats, . et souvent il n'y a aucune trace de l'existence de ces variétés "extraordinaire "ou "exotique" vendue sur E-bay
quand aux appellations, cervelle géante est une Russe, c la traduction littéral de ??

perle noire ce doit être la kumatosan? que j'ai aussi
puis il y a les petits malins qui demandent une liste consèquente de semences.
que je retrouve , comme toi sur certains sites de ventes.
cela m'est arrivé, l'an dernier avec une variété rarissime, que j'étais seul à avoir en France! cédée à titre purement gratuit, je l'ai vu 4 jours plus tard à la vente au prix de 3 € les 3 graines!

un rapide calcul , pour l'ensemble de ce que j'ai cédé, m'aurait rapporté environs 760 €

@+

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
250
Alain Redon,
j'ajouterai que frisant les 250 variétés certifiées, dans ma collection, , à 3 € les 3 graines, imagines tu le petit pactole
@+
j'ajouterai que frisant les 250 variétés certifiées, dans ma collection, , à 3 € les 3 graines, imagines tu le petit pactole

@+
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Re: hop
[quote="Pascal clerc"]bonjour!!
Erreur Pascal
Pour la fantôme du Laos, c'est 20 graines sur E.Bay pour 2 €
Et on peut vérifier son évaluation , c'est 100% très bien
Chez ce marchand, j'ai acheté et je n'ai jamais été déçue. Je tiens à le préciser.
Et moi également je les distribue gratos!
Erreur Pascal
Pour la fantôme du Laos, c'est 20 graines sur E.Bay pour 2 €
Et on peut vérifier son évaluation , c'est 100% très bien
Chez ce marchand, j'ai acheté et je n'ai jamais été déçue. Je tiens à le préciser.
Et moi également je les distribue gratos!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
merci
merci, Fontenay de la précicion!
c donc encore 2 fois moins cher cheznos amis Belges!
remarquez tout est 30 % plus coûteux en France qu'en Belgique, pour les mêmes produits, mêmes marques, mêmes enseignes, ??
nous sommes donc 30 % plus bêtes en France, ou plus riches

remarquez tout est 30 % plus coûteux en France qu'en Belgique, pour les mêmes produits, mêmes marques, mêmes enseignes, ??
nous sommes donc 30 % plus bêtes en France, ou plus riches

- sandragv
- Roi du massif
Re: 250
Pascal clerc a écrit :Alain Redon,
j'ajouterai que frisant les 250 variétés certifiées, dans ma collection, , à 3 € les 3 graines, imagines tu le petit pactole![]()
@+
alors que lors d'échanges, ici, pour 1 timbre tu as plus de graines
sandra
- sandragv
- Roi du massif
Re: merci
Pascal clerc a écrit :merci, Fontenay de la précicion!
nous sommes donc 30 % plus bêtes en France, ou plus riches![]()
je ne crois pas qu'on soit si riches, ça se saurait

sandra
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour a tous
je trouve pas trop sympa les gens qui font payer les graines sur e bay!!!
vu les prix et meme si elles sont rare on se rapproche du prix au kg du caviar!!!!!
quand je pense que certains jardinautes se decarcassent pour nous offrir des graines gratuitement et bien ces gens la faudrait y penser tous les jours car ils nous les donnent par passion sans aucune ariere pensee chose rare de nos jours comme quelqun a dit sur ce post le DIEU FRIC!!
remarquez il y en a qui demandent des plantes ou graines et les vendent sur e bay et non je citerai pas de nom mais honte pour eux et je serai pas pret a echanger quelque chose avec eux!!!!!et le pire c est qui ose nous donner des lecons de moral apres!!!!
un merci tout particulier a fontenay qui m a fait decouvrir nos differentes sorte de tomates!!!!
isaco

je trouve pas trop sympa les gens qui font payer les graines sur e bay!!!
vu les prix et meme si elles sont rare on se rapproche du prix au kg du caviar!!!!!
quand je pense que certains jardinautes se decarcassent pour nous offrir des graines gratuitement et bien ces gens la faudrait y penser tous les jours car ils nous les donnent par passion sans aucune ariere pensee chose rare de nos jours comme quelqun a dit sur ce post le DIEU FRIC!!
remarquez il y en a qui demandent des plantes ou graines et les vendent sur e bay et non je citerai pas de nom mais honte pour eux et je serai pas pret a echanger quelque chose avec eux!!!!!et le pire c est qui ose nous donner des lecons de moral apres!!!!
un merci tout particulier a fontenay qui m a fait decouvrir nos differentes sorte de tomates!!!!
isaco

- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: hop
Salut,

Quant à Ebay, c'est comme tout, faut faire gaffe à ce qu'on fait. Personnellement, j'y ai fait des bonnes affaires : j'y ai acheté et vendu des DVDs, Videos, BDs à bons prix, j'y ai vendu une voiture, et acheté un nombre conséquents de Schtroumpfs (ma femme fait collection
).
En 4 ans, je n'ai eu que deux soucis : un c... qui voulait m'acheter un écran (17") qui était marqué "à enlever sur place" et qui a essayé de négocier pour que je lui amène à Paris et un acheteur pour la voiture qui a fait le mort.
Glop
Altajsky urozajnij ?Pascal clerc a écrit :quand aux appellations, cervelle géante est une Russe, c la traduction littéral de ??je ne me souviens plus, mais je la possède sous son nom Russe
je l'ai sur une liste.
![]()

Quant à Ebay, c'est comme tout, faut faire gaffe à ce qu'on fait. Personnellement, j'y ai fait des bonnes affaires : j'y ai acheté et vendu des DVDs, Videos, BDs à bons prix, j'y ai vendu une voiture, et acheté un nombre conséquents de Schtroumpfs (ma femme fait collection

En 4 ans, je n'ai eu que deux soucis : un c... qui voulait m'acheter un écran (17") qui était marqué "à enlever sur place" et qui a essayé de négocier pour que je lui amène à Paris et un acheteur pour la voiture qui a fait le mort.
Glop