Nepenthe Alata ?
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Nepenthe Alata ?
Bonsoir
çà y est, j'ai craqué !
depuis le temps que j'avais envie d'une grosse nepenthe, j'en ai trouvé une aujourd'hui à 10€50 chez vill....de !
j'ai lu les différents posts qui en parle mais je me pose quand même des questions
Tout d'abord, comme vous le verrez sur la photo, il y a 2 tiges (je ne sais pas comment on les appelle !!) soutenues par des tuteurs
je me dis que dans la nature il n'y a pas de tuteurs, si je les enlève est-ce que les "tiges" ne vont pas souffrir du poids des urnes ?
Ensuite, vous écrivez à peu près tous qu'il vaut mieux les rempoter au printemps mais le pot est tout petit pour ces 2 "tiges", est-ce que j'attends vraiment ?
merci de votre aide .... mais en attendant une petite photo !

çà y est, j'ai craqué !
depuis le temps que j'avais envie d'une grosse nepenthe, j'en ai trouvé une aujourd'hui à 10€50 chez vill....de !
j'ai lu les différents posts qui en parle mais je me pose quand même des questions
Tout d'abord, comme vous le verrez sur la photo, il y a 2 tiges (je ne sais pas comment on les appelle !!) soutenues par des tuteurs
je me dis que dans la nature il n'y a pas de tuteurs, si je les enlève est-ce que les "tiges" ne vont pas souffrir du poids des urnes ?
Ensuite, vous écrivez à peu près tous qu'il vaut mieux les rempoter au printemps mais le pot est tout petit pour ces 2 "tiges", est-ce que j'attends vraiment ?
merci de votre aide .... mais en attendant une petite photo !

- tatitat
- Bourgeon de bavard
salut!
c'est un Nep x ventrata... vendu sous le nom de alata... bref.
à ta place j'attendrais un peu avant de rempoter la plante. Tu vas la stresser et les urnes risquent de secher, et ce serait bien domage. En plus les Nep ne sont pas tres exigeantes niveau substrat, si elle n'a pas été trop traumatisée en jardinerie elle peut tenir jusqu'au pritemps. Tu peux laisse les tuteurs, elles aiment bien s'accrocher, certains disent meme que ça les aide à produire des urnes (mais je ne m'avancerai pas trop la dessus).
@+
c'est un Nep x ventrata... vendu sous le nom de alata... bref.
à ta place j'attendrais un peu avant de rempoter la plante. Tu vas la stresser et les urnes risquent de secher, et ce serait bien domage. En plus les Nep ne sont pas tres exigeantes niveau substrat, si elle n'a pas été trop traumatisée en jardinerie elle peut tenir jusqu'au pritemps. Tu peux laisse les tuteurs, elles aiment bien s'accrocher, certains disent meme que ça les aide à produire des urnes (mais je ne m'avancerai pas trop la dessus).
@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là.
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Qu'il fasse attention! La semaine dernière on a découvert une souris dans une urne de nepenthes truncata... de là à ce que ton homme soit la prochaine victime...Ysabelle a écrit : en espérant que mon homme ne lui enverra pas trop de mousse à raser !!

Photo de la truncata en question ici
http://dionee.nuxit.net/content/view/83/93/
On ne critique pas la photo, c'est moi qui l'ai fait! Oui je sais, on voit pas la souris (on l'a laissé tranquille)
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Tu peux pas connaître les réactions d'une nepenthes attaquée par de la mousse à raser! Regarde les hommes politiques victimes de l'entartreur...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have