crocosmia sans fleur
- tatoun
- Bourgeon de bavard
crocosmia sans fleur
Bonjour,
Je viens enfin d'identifier une plante que j'espérais être de l'hémérocalle. Mais elle a exactement les mêmes feuilles que quelques crocosmias qui avaient eu el bon goût de fleurir, eux.
J'ai un bon mètre carré et demie planté de crocosmias par mes prédecesseurs ou la nature. Ils n'ont pas du tous fait de fleurs. Peut-être est-ce parce qu'ils sont sous un érable negundo, certes plein sud?
Que faire?
Les déplacer, diviser, supprimer?
Merci de vos conseils éclairés
tatoun
Je viens enfin d'identifier une plante que j'espérais être de l'hémérocalle. Mais elle a exactement les mêmes feuilles que quelques crocosmias qui avaient eu el bon goût de fleurir, eux.
J'ai un bon mètre carré et demie planté de crocosmias par mes prédecesseurs ou la nature. Ils n'ont pas du tous fait de fleurs. Peut-être est-ce parce qu'ils sont sous un érable negundo, certes plein sud?
Que faire?
Les déplacer, diviser, supprimer?
Merci de vos conseils éclairés
tatoun
Tatoun
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour les Crocosmia on peut les laisser jusqu'à ce qu'elles commencent à sècher. On peut les utiliser pour proteger un peu la plante du gel en les étendant au sol.
PV :-)
En région douce, se serait le moment. Mais en région froide on conseille de les transplanter ou diviser en avril mai.tatoun a écrit :je vais les bouger, (...) Mais est-ce bien le moment ?
Pour les iris, il ne faut pas couper les feuilles mais seulement retirer celles qui sont mortes. http://www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-couper.htmtatoun a écrit :Faut-il couper les feuilles comme on le fait pour les iris ?
Pour les Crocosmia on peut les laisser jusqu'à ce qu'elles commencent à sècher. On peut les utiliser pour proteger un peu la plante du gel en les étendant au sol.
PV :-)