HELP !!!!mon areca semble molade!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mandoo
Graine de timide

HELP !!!!mon areca semble molade!!!

Message par mandoo »

:shock:

Mon areca se meurt ! Arf enfin je sais pas , mais je vais tenter de décrire ses symptômes en attendant de mettre une photo:

Il a les pointes qui sechent, certaines sont marrons et d'autres vertes foncé, il a plein de petites taches noires sur toute les tiges de haut en bas les tiges, et quelques feuilles ont des trous, un jeune pousse à complètement séché.

Mais voilà après une viste chez son docteur(à savoir moi-même) je ne lui ai decellé aucune présence de petites betes sur lui... mise à part des miniscules petites bestioles blanches dans le terreau.(d'ailleurs si vous pouviez m'en dire plus sur elles car j'ai acheté du mélange pour orchidées et il y en avait aussi... :? :?)

Mes soins : je l'arrose souvent mais pas trop non plus presque 2 fois par semaines, le terreau est toujours humides et je le vaporise tous les jours!!

Alors voilà, je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il soit en bonne santé!

Merci de vos conseils :wink:
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Il faut une photo, et en particulier des betes...
AQvez vous regardé les racines ? Sont ellles mangées, pourries ???
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
mandoo
Graine de timide

Message par mandoo »

je n'ai pas de photos pour l'instant

mais là il est mal en point

les pointes sèchent et il a plein de petites taches noires sur toutes le tiges et il y a des feuilles qui se déssèchent au milieu, c'est a dire qu'il i y a juste un point de sec qui se développe...

je ne sais plus quoi faire, pourtant je m'assure à ce qu'il ne manque pas d'eau

merci de vos conseils je mets une phot la semaine prochaine
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »