mélia - margousier
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
mélia - margousier
Bonjour les pros 
J'ai trouvé il y a quelques temps, des graines de margousier / mélia.
Je les ai plantées et oubliées! Et voilà que maintenant j'ai 8 jolis petites pousses de 15cm.
Ma question est la suivante: je les laisse ensemble jusqu'au printemps en les protégeant du froid, ou bien je les sépare déjà maintenant?
Merci de me conseiller

Je les ai plantées et oubliées! Et voilà que maintenant j'ai 8 jolis petites pousses de 15cm.
Ma question est la suivante: je les laisse ensemble jusqu'au printemps en les protégeant du froid, ou bien je les sépare déjà maintenant?
Merci de me conseiller

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Re: mélia - margousier
Bonjour Madrilène de l'ouest!Anne de P. a écrit :Bonjour les pros
Merci de me conseiller
je les laisserai en terre où ils sont, car ils semblent bien petits pour les bouger avant l'hiver;
peut-être attendre le printemps, quand la sève remontera.
tu sais que le Mélia est un arbre qui a plein de vertus?
soigner, insecticide, à faire des chapelets etc, vas voir sur Google.
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
A mon goût les températures descendent beaucoup trop bas!!
En hiver, on atteint quelques fois -5, mais ce n'est pas très souvent. Pour dire, mes géraniums sont en pleine terre et dans la région il y a de nombreux mimosas. Par contre les bouguainvillées ne résistent pas.
C'est un climat typique continental: chaud-chaud en été et cru en hiver, ça va de -5º à 40º, et très sec: on en est à notre 2ème année sans vraie pluie...
Pour ce qui est des vertus des mélias, j'ai surtout vu sur le net qu'ils sont toxiques... Mais qu'est-ce qui ne l'est pas au jardin?!
Je suivrai vos conseils et les laisserai un peu à l'étroit dans leur pot, ils se tiendront chaud.
Savez-vous combien d'années il leur faudra pour fleurir...?

En hiver, on atteint quelques fois -5, mais ce n'est pas très souvent. Pour dire, mes géraniums sont en pleine terre et dans la région il y a de nombreux mimosas. Par contre les bouguainvillées ne résistent pas.

C'est un climat typique continental: chaud-chaud en été et cru en hiver, ça va de -5º à 40º, et très sec: on en est à notre 2ème année sans vraie pluie...
Pour ce qui est des vertus des mélias, j'ai surtout vu sur le net qu'ils sont toxiques... Mais qu'est-ce qui ne l'est pas au jardin?!

Je suivrai vos conseils et les laisserai un peu à l'étroit dans leur pot, ils se tiendront chaud.

Savez-vous combien d'années il leur faudra pour fleurir...?
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)