Rosier pas de fleurs :(
-
- Graine de timide
Rosier pas de fleurs :(
Bonjour,
j'ai acheté un rosier grimpant au printemps dernier. Il mesurait 80 cm et avait des roses.
Je l'ai planté à un endroit bien ensoleillé et il était suffisament arrosé.
Il a grimpé, est plein de feuilles très belles, il mesure plus de 2m50, il est magnifique ... seulement il n'a plus jamais fait aucune fleur depuis !!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas, il a l'air de se plaire sinon il n'aurait pas tant poussé... Vous croyez que je dois encore attendre pour avoir des fleurs ? Vous pensez qu'il faudra le tailler au prochain printemps ?
merci,
j'ai acheté un rosier grimpant au printemps dernier. Il mesurait 80 cm et avait des roses.
Je l'ai planté à un endroit bien ensoleillé et il était suffisament arrosé.
Il a grimpé, est plein de feuilles très belles, il mesure plus de 2m50, il est magnifique ... seulement il n'a plus jamais fait aucune fleur depuis !!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas, il a l'air de se plaire sinon il n'aurait pas tant poussé... Vous croyez que je dois encore attendre pour avoir des fleurs ? Vous pensez qu'il faudra le tailler au prochain printemps ?
merci,
-
- Fruit de la jacasse
Coucou
dis moi connais tu le nom de ton rosier grimpant ?
Il a sûrement plus poussé en branche au détriment des fleurs ? Oh je ne me trouve pas très clair sur cette phrase ! OUPS !
dis nous si possible :
son nom (celà nous permettra d'identifier ses besoins);
l'exposition où il est planté ;
la terre ?
Autre question avais-tu bien fertilisé lors de sa plantation le sol ? Qu'y-at-il autour comme plantes ? Loin ? proches ?
Avec toutes ces réponses on devrait pouvoir t'en dire plus

dis moi connais tu le nom de ton rosier grimpant ?
Il a sûrement plus poussé en branche au détriment des fleurs ? Oh je ne me trouve pas très clair sur cette phrase ! OUPS !

dis nous si possible :
son nom (celà nous permettra d'identifier ses besoins);
l'exposition où il est planté ;
la terre ?
Autre question avais-tu bien fertilisé lors de sa plantation le sol ? Qu'y-at-il autour comme plantes ? Loin ? proches ?
Avec toutes ces réponses on devrait pouvoir t'en dire plus

- Fleurophile
- Graine de timide
- Fleurophile
- Graine de timide
Non, ne surtout pas le tailler. Palisse ses branches en oblique ou arque-les pour qu'il fleurisse largement au printemps prochain.
Pour ce type de rosier, la taille doit se faire juste après la floraison, avant qu'il ne commence à faire ses nouvelles pousses.
PS : par curiosité, indique-moi tout de même la variété.
Pour ce type de rosier, la taille doit se faire juste après la floraison, avant qu'il ne commence à faire ses nouvelles pousses.
PS : par curiosité, indique-moi tout de même la variété.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Bjr !
Bon alors j'ai regardé ce we, et malheureusement sur l'étiquette il est juste marqué "Rosa Climber", il n'y a nulle part ailleurs un nom de rosier ...
je vous mets la photo mais je pense que ça doit être un rosier grimpant non remontant, j'attendrais l'année prochaine pour avoir des roses !
merci encore

Bon alors j'ai regardé ce we, et malheureusement sur l'étiquette il est juste marqué "Rosa Climber", il n'y a nulle part ailleurs un nom de rosier ...
je vous mets la photo mais je pense que ça doit être un rosier grimpant non remontant, j'attendrais l'année prochaine pour avoir des roses !
merci encore