coprin chevelu
-
- Graine de timide
coprin chevelu
Salut,
Je viens de trouver des Coprins chevelu

J'en ai jamais manger, peut-on en manger sans soucis ?
Je viens de trouver des Coprins chevelu

J'en ai jamais manger, peut-on en manger sans soucis ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le coprin noir d'encre est beaucoup plus petit et il n'a pas les sortes d'écailles qui se détachent sur le coprin chevelu.
Ce dernier a un goût très fin et il doit être effectivement mangé de suite.
Quant au coprin noir d'encre crû avec de l'alcool, c'est radical pour voir des éléphants roses à pois verts!
Ce dernier a un goût très fin et il doit être effectivement mangé de suite.
Quant au coprin noir d'encre crû avec de l'alcool, c'est radical pour voir des éléphants roses à pois verts!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour parler simplement, je dirais que le Coprin noir d'encre contient de la coprine, substance qui interfère avec la transformation de l'alcool par l'organisme. Après transformation en aminocyclopropanol, la coprine bloque la transformation de l'alcool au stade intermédiaire d'acétaldéhyde (inhibition de l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase). Les symptômes sont provoqués par l'accumulation d'acétaldéhyde dans le sang.
Ceci n'est pas extrait d'un sketch de Pierre Dac, mais de cette page.
Lionnel
Pour parler simplement, je dirais que le Coprin noir d'encre contient de la coprine, substance qui interfère avec la transformation de l'alcool par l'organisme. Après transformation en aminocyclopropanol, la coprine bloque la transformation de l'alcool au stade intermédiaire d'acétaldéhyde (inhibition de l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase). Les symptômes sont provoqués par l'accumulation d'acétaldéhyde dans le sang.
Ceci n'est pas extrait d'un sketch de Pierre Dac, mais de cette page.

Lionnel
- René21
- Fleur de pipelette
En somme, mieux que le chichon, et gratos...Quant au coprin noir d'encre crû avec de l'alcool, c'est radical pour voir des éléphants roses à pois verts!

cà y est : rien qu'à lire çà , je les vois les éléphants roses... mais ils n'ont pas de pois verts, ils font du patin à glace.... C'est grave, docteur ?Pour parler simplement, je dirais que le Coprin noir d'encre contient de la coprine, substance qui interfère avec la transformation de l'alcool par l'organisme. Après transformation en aminocyclopropanol, la coprine bloque la transformation de l'alcool au stade intermédiaire d'acétaldéhyde (inhibition de l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase). Les symptômes sont provoqués par l'accumulation d'acétaldéhyde dans le sang.

- galipe
- Pépinière à blabla
Oui mais ça ne vaut pas la psydo, ces petits champis zaluucinogènesRené21 a écrit :En somme, mieux que le chichon, et gratos...Quant au coprin noir d'encre crû avec de l'alcool, c'est radical pour voir des éléphants roses à pois verts!![]()
cà y est : rien qu'à lire çà , je les vois les éléphants roses... mais ils n'ont pas de pois verts, ils font du patin à glace.... C'est grave, docteur ?Pour parler simplement, je dirais que le Coprin noir d'encre contient de la coprine, substance qui interfère avec la transformation de l'alcool par l'organisme. Après transformation en aminocyclopropanol, la coprine bloque la transformation de l'alcool au stade intermédiaire d'acétaldéhyde (inhibition de l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase). Les symptômes sont provoqués par l'accumulation d'acétaldéhyde dans le sang.
Mangez moi, mangez moi, mangez moi...a
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est dommage d'utiliser de l'huile d'olive.laubron a écrit :les avez vous essayé en salade? huile d'olive jus de citron et ciboulette. après tu va les cueuillir tu rentre dare dare tu les met dans la sauce et tu te met à table.
Cette huile est trop forte et tue le gout subtile du champaignon.
Chacun ses gouts.