ORANGER FLEURI en OCTOBRE ... Je le rentre ou non ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
RIFIFI2
Graine de timide

ORANGER FLEURI en OCTOBRE ... Je le rentre ou non ?

Message par RIFIFI2 »

Bonjour,
je suis en Ile de France, et je viens d'avoir un oranger en pot, tout fleuri, qui est donc très parfumé, ce qui est un vrai régal. Mais biensûr, pas de fruit.
Que dois-je faire, le laisser dehors, en espérant une pollenisation par les abeilles qui se font rares en cette saison (contredites-moi si vous croyez qu'elles sont encore actives) ou est-ce que je le mets à l'intérieur en pleine lumière dans mon sous-sol clément, je suppose alors que je n'aurai pas de fruits (?) :?:
Merci pour vos réponses.
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Laur€nt »

L'année dernière mon calamondin qui était dehors à fleuri lorsque je l'ai rentré dans la maison en novembre-décembre et a fait plein de fruit ensuite. Peut-être est-ce une plante autofertile ? je ne sais pas ce qu'il en est des orangers ?
J'hésite encore à rentrer le miens dans la maison car même si les nuits commencent à raffraichir, les journées sont encore agréables. Il va pourtant falloir le faire maintenant plutôt que de faire un choc thermique en le rentrant dans un appartement chauffé.
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

C'est beaucoup mieux de le rentrer quand il fait chaud.J'ai rentré les 2 miens quand il faisait encore 15 C il y a 2 semaines et il n'a pas perdu une seule feuille.
RIFIFI2
Graine de timide

chouette

Message par RIFIFI2 »

Chouette !
Vous êtes donc en train de me dire qu'il peut faire des fruits, même s'il est à l'intéreieur ? Est-ce que le fruit pousse là où se trouve la fleur ? En effet, il y a une petite, toute petite boule verte, et quand la fleur sera tombée, ça va grossir et devenir une orange ?
Par contre j'ai un citronnier qui n'a pas de fleurs, mais pas de fruits non plus ? Des fruits peuvent-ils apparaitre ?
Merci pour vos témoignages !
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Je connais que l'oranger calamondin et oui ou sont les fleurs il va y avoir une petite orange (non comestible) et la petite boule verte va devenir orange et fait des fruits même à l'intérieur.
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »