Pommes d'Api
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Pommes d'Api
Hi hi,
J'ai entendu dans une émission TV "Silence..............." que les pommes du pommier d'Api ne se mangeaient pas.
Dans le jardin de ma Grand-Mère il y a un arbre énorme et enfant (même maintenant) j'en ai toujours mangé.
J'en ai planté un à l'automne dernier et là nous avons quelques fruits.
Cela vous dit kôa???
J'ai entendu dans une émission TV "Silence..............." que les pommes du pommier d'Api ne se mangeaient pas.
Dans le jardin de ma Grand-Mère il y a un arbre énorme et enfant (même maintenant) j'en ai toujours mangé.
J'en ai planté un à l'automne dernier et là nous avons quelques fruits.
Cela vous dit kôa???
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonsoir Chalosse,
Voici ce qu'écrivait M. de la Quintinie, Directeur des Jardins potagers et fruitiers de Louis XIV à Versailles, au sujet de cette pomme, il y a plus de trois siècles :

Pour une pomme qui ne se mange pas, c'est lui faire bien de l'honneur
Merci encore à Tibelge pour nous avoir permis de disposer de ce véritable trésor (le traîté de La Quintinie, pas la pomme d'api
). Voir le topic ci-dessous, au jardin gourmand :
ftopic52889.html
@ +
Pascal
Voici ce qu'écrivait M. de la Quintinie, Directeur des Jardins potagers et fruitiers de Louis XIV à Versailles, au sujet de cette pomme, il y a plus de trois siècles :

Pour une pomme qui ne se mange pas, c'est lui faire bien de l'honneur

Merci encore à Tibelge pour nous avoir permis de disposer de ce véritable trésor (le traîté de La Quintinie, pas la pomme d'api

ftopic52889.html
@ +
Pascal
Emplacement à louer.