Comment tailler mon érable ?
- laupas33
- Graine de timide
Comment tailler mon érable ?
Bonjour à tous,
Voilà enfin mon érable qui se met à pousser mais je voudrais lui donner une forme aplatie. Pourriez-vous m'indiquer comment le tailler avec les photos jointes. Faut-il tendre des branches et comment ?
Faut-il dégarnir le milieu de l'arbre ?
Merci pour vos précieux commentaires.

[/img]
Voilà enfin mon érable qui se met à pousser mais je voudrais lui donner une forme aplatie. Pourriez-vous m'indiquer comment le tailler avec les photos jointes. Faut-il tendre des branches et comment ?
Faut-il dégarnir le milieu de l'arbre ?
Merci pour vos précieux commentaires.

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Comment tailler mon érable ?
Et tu penses déjà à le tailler ?laupas33 a écrit :Voilà enfin mon érable qui se met à pousser
Il eut mieux valu planter un érable au port naturellement aplati, si tant est que ça existe.mais je voudrais lui donner une forme aplatie.
Il n'a nul besoin d'être taillé, si ce n'est une taille de formation (mais il semble que ce soit déjà fait), d'élagage (des branches basses) ou de défourchage par la suite. Tailler le haut (= étêter) serait l'enlaidir, l'affaiblir et se condamner à devoir le surveiller ultérieurement.
Les arbre n'ont pas besoin d'être taillés.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
En plus jamais tu ne donneras une forme applatie à cet arbre sans l'abîmer.
Je rejoins Sylvain, comme d'hab : quand on veut un arbre à forme applatie, on achète un arbre adhoc. Sinon on va au devant de graves déconvenues.
Cet érable, qui est sans doute un NEGUNDO, ne demande qu'à pousser verticalement, à la rigueur en gobelet comme les arbres fruitiers.
Et il monte, il monte !
Ce n'est pas un érable japonais, qui, justement, peut prendre une superbe forme applatie et retombante, parce que les feuilles sont lourdes par rapport aux tiges assez grèles. (dans un terrain acide). Le negundo ayant des branches super solides et vigoureuses, aucune chance de le transformer.
En plus, pour rejoindre Sylvan encore une fois, autant la taille est bonne pour les arbustes qui ont souvent tendance à s'esclafer, autant c'est mauvais pour les arbres. Simplement certains supportent mieux que d'autres, et l'erable n'en fait pas partie.
Je rejoins Sylvain, comme d'hab : quand on veut un arbre à forme applatie, on achète un arbre adhoc. Sinon on va au devant de graves déconvenues.
Cet érable, qui est sans doute un NEGUNDO, ne demande qu'à pousser verticalement, à la rigueur en gobelet comme les arbres fruitiers.
Et il monte, il monte !
Ce n'est pas un érable japonais, qui, justement, peut prendre une superbe forme applatie et retombante, parce que les feuilles sont lourdes par rapport aux tiges assez grèles. (dans un terrain acide). Le negundo ayant des branches super solides et vigoureuses, aucune chance de le transformer.
En plus, pour rejoindre Sylvan encore une fois, autant la taille est bonne pour les arbustes qui ont souvent tendance à s'esclafer, autant c'est mauvais pour les arbres. Simplement certains supportent mieux que d'autres, et l'erable n'en fait pas partie.