Entretien d'une bougainvillier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
AML chastre
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 juin 2004 8:36

Entretien d'une bougainvillier

Message par AML chastre »

Pourrait-on me donner quelques conseils sur l'entretien d'une bougainvillier ? J'ai achetée il y a +/- 1 mois une bougainvillier dans un pot, une grosse fleur rouge composée d'une multitude de petites fleurs rouge (ou pétales ?). Celle-ci commence à en perdre.
A quel rythme faut-il arroser ?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider. J'espère que je me suis bien exprimée étant donné que je suis nouvelle dans le monde du jardinage.
Ado
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

La réponse m'interresse aussi donc je fais remonter le post :)

Bibiche
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

bougainviler

Message par coucou »

la bougainviller aime le plein soleil ,la chaleur mais les arrosages surtout en pot ,et de l'engrais en ete; que les fleurs tombent a la fin de leur cycle, je pense que c'est normal, mais n'y a t-il pas eu un exes d'eau ?par ailleurs les fleurs sont en fait les feuilles qui se colorent. avec ces 3 elements soleil eau et nourriture cela devrait aller...
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Aucune inquiétude

Message par Amarille »

Ne t'inquiète pas AML, ton bougainvillier a de grandes chances (risques ?) de perdre toutes ses bractées ou presque. Les bractées sont ces feuilles colorées qui font tout l'intérêt de cette plante. Les fleurs sont en effet ces petits points blancs au milieu des groupes de bractées... assez insignifiants...

La grande majorité des bougainvilliers sont forcés en serre avant d'ête proposés à la vente. Ils sont ainsi couverts de bractées du meilleur effet. Malheureusement, il bien souvent impossible de recréer les conditions d'ensoleillement nécessaire au maintien de ces feuilles. Elles tombent donc. Les prochaines se seront développées dans les conditions que tu peux leur proposer, elles seront donc persistantes. Cette année la "floraison" sera peut-être un peu lente mais elle se ratrappera l'année prochaine, surtout si tu mets ta plante au frais (15°C) cet hiver.
Bon vent à vous.
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Re: bougainviler

Message par launi »

[quote="coucou"]la bougainviller aime le plein soleil ,la chaleur mais les arrosages surtout en pot ,et de l'engrais en ete; que les fleurs tombent a la fin de leur cycle, je pense que c'est normal, mais n'y a t-il pas eu un exes d'eau ?[/quote]

j'ajoute que la floraison est liée à une certaine sécheresse. Pour cela l'arrosage doit être modéré pendant deux à trois semaines. Il lui faut également une exposition plein soleil(lété) au moins une partie de la journée. En fin d'été il faut diminuer les arrosages pour que la plantes'endurcissent avant l'arrivée du froid. Il est recommandé aussi de ne pas taillé pendant l'hiver.
Longue vie à ton bougainvillée!
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Je n'arrive jamais à citer le texte d'autrui. :angryfire: Quelqu'un pourrait m'expliquer?
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Dans la case du message que tu veux citer, en haut à droite il y a écrit : citer.
Tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre et tu écris en dessous.

Bibiche :)
Avatar de l’utilisateur
sabine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 14 avr. 2004 20:23
Localisation : Belgique ( Hainaut )

Message par sabine »

Habitant le sud de la Belgique, puis-je laisser mon bougainvillée à l'extérieur ? Si non, dois-je le changer de pot avant l'hiver ? Quels sont les soins à lui apporter en été comme en hiver ? Merci pour vos renseignements.
Sabine
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

[quote="bibiche"]Dans la case du message que tu veux citer, en haut à droite il y a écrit : citer.
Tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre et tu écris en dessous.

Bibiche :)[/quote]

C'est ce que je fais, mais ça ne marche pas
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

J'en ai acheté un que j'ai rempoté et en enlevant les tuteurs qui y étaient je l'ai bien abimé. J'en suis triste. Il est tout pas beau maintenant. J'espère qu'il va reprendre bientôt.

Bibiche
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

J'en ai acheté un, il y a quelques semaines. La dame m'a dit de le rentrer avant les gelées dans le salon, par exemple, vu que la floraison ne sera pas terminer. Ensuite de le tailler et de le mettre hiverner dans un endroit sombre.
En mars, le remettre à la lumière et le sortir quand il n'y a plus de risque de gelées.
Voilà, peut-être que ça peut vous aider!

Pour la taille, il faut laisser deux paires de feuilles sur chaque tige partant d'une grosse branche. C'est ce qu'on m'a conseiler!
Amicalement,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »