recette de vinaigre de fiques
-
- Bourgeon de bavard
recette de vinaigre de fiques
une recette originale pour déguster avec du magret de canard grillé ou poelé, ou avec des tournedos de sanglier poélés, ou de chevreuil, également sur des canards sauvages rôtis
Dans un gros bocal hermétique, mettre 1 livre de figues,(rouges elles ont plus de saveur) 1 branche de sarriette (donne un petit goût poivré) recouvrir de vinaigre d'alcool, et laisser macérer un mois.
Retirer les figues et la sarriette et passer au chinois.
On peut remplacer le viniqre d'alool par du vinaigre de cidre, cela donne un goût vraiment différent.
Dans un gros bocal hermétique, mettre 1 livre de figues,(rouges elles ont plus de saveur) 1 branche de sarriette (donne un petit goût poivré) recouvrir de vinaigre d'alcool, et laisser macérer un mois.
Retirer les figues et la sarriette et passer au chinois.
On peut remplacer le viniqre d'alool par du vinaigre de cidre, cela donne un goût vraiment différent.
Viviane
-
- Bourgeon de bavard
vinaigre de figues
j'avais du blanc donc j'ai mis celui ci, mais essaies avec du blanc. Tu peux faire aussi avec du vinaigre de pommes (pommes figues est une bonne association)boulito a écrit :merci pour l'info. à la maison, on est fan de toute sorte de vinaigre.![]()
![]()
![]()
![]()
quel vinaigre faut il rajoutéer? du blanc ou du teinté?
à bientôt
Viviane
-
- Bourgeon de bavard
Re: vinaigre de figues
ROSETREMIERE a écrit :j'avais du blanc donc j'ai mis celui ci, mais essaies avec du teinté, cela ne change pas le goût. Tu peux faire aussi avec du vinaigre de pommes (pommes figues est une bonne association)boulito a écrit :merci pour l'info. à la maison, on est fan de toute sorte de vinaigre.![]()
![]()
![]()
![]()
quel vinaigre faut il rajoutéer? du blanc ou du teinté?
à bientôt
Viviane