graine de haricot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
demol
Graine de timide

graine de haricot

Message par demol »

:oops: slt a tous j'ai essaiyer de faire des graine de haricot paur curiositè j'ai decosser un et j'ai remarquer qu il germais alors je devrais tous d'ecosser et les faire sechè quand penser vous
merçi d'avance :wink: :wink:
charal
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il faut bien sûr écosser les haricots, bien sécher les graines. Ensuite il y a plusieurs façon de les conserver sans qu'elles se fassent bouffer par les charançons. La plus simple est de les congeler. Ce ne sera même pas la peine de les décongeler pour les semer.
Une autre (méthode Georges) consiste à les placer dans un bocal qui ferme hermétiquement et de brûler dans ce bocal un coton imbibé d'alcool à brûler comme pour une ventouse, et de refermer vite le bocal. Il n'y a presque plus d'air ezt les charançons crèvent.
Voilà...voilà..Il y en a d'autres!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

haricots

Message par Marie-Louise Anis »

Bonsoir,
Je me posais à peu près la même question : j'ai des haricots qui sont presque secs et j'aimerais ramasser les graines pour semer au printemps. Est-ce que je peux les cueillir même si les cosses ne sont pas tout à fait sèches ?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Oui, tu peux le faire
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »