Ca sent la fin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Glop
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Ca sent la fin...

Message par Glop »

Salut,

Ce matin, vers 7h, il y avait 5°C... et la température est péniblement montée à 13°C (il est 11h35)...

J'ai comme l'impression que ça va être fini au jardin et que je vais pouvoir arracher/récolter ce qui reste :
- haricots verts,
- melons (oui, je sais, je croyais à un miracle en laissant mes deux derniers petits melons... peut-être pourront-ils finir de murir dans la cave ?),
- carottes,
- et bientôt les potirons.

Tient d'ailleurs, concernant les potirons, si je les coupe maintenant, avant qu'ils ne se détachent tous seuls, ils se conserveront quand même ?
Je pose la question, parce que ma femme commence à préparer les décos d'Halloween à l'école avec les enfants, et qu'elle m'a demandé hier quand elle pourrait piller les potirons pour préparer les décos ! :D

Glop

PS : ah oui, faut aussi que je trouve le courage de repiquer quelques fraisiers...
Mamazon
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Mamazon »

Sans blague, il fait si froid?
Je suis dans ta région et je n'ai pas eu cette impression (mais je suis restée à la maison toute la semaine...). Ce week-end, il fait beau n'est ce pas?

Pour ma part, j'ai cueilli les dernières tomates vertes (celles que le mildiou n'a pas mangées avant) et maintenant je me demande
1/ comment avoir du persil frais cet hiver
2/ qu'y a-t-il à préparer pour le printemps prochain.
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »