Qu'en pensez-vous ???
- babounette77
- Fleur de pipelette
Qu'en pensez-vous ???
Bonjour à tous
J'ai envie d'acheter de jeunes arbustes en pot cette année que je ne planterai en pleine terre qu'en automne 2007.
Pensez vous que ce soit risqué ou bien que mes jeunes arbustes auront le temps de grandir et de supporter encore mieux la mise en terre ?????
Merci de vos réponses
J'ai envie d'acheter de jeunes arbustes en pot cette année que je ne planterai en pleine terre qu'en automne 2007.
Pensez vous que ce soit risqué ou bien que mes jeunes arbustes auront le temps de grandir et de supporter encore mieux la mise en terre ?????
Merci de vos réponses

.
Bonjour,
concernant le développement des arbustes, je ne pense pas que les conserver en pots pendant un an leur soit favorable.
Où comptes-tu conserver ces pots ? Parce que si tu les conserves dans un endroit abrité, je pense aussi que le jour où tu les mettras en terre, ils auront besoin d'un temps d'adaptation plus important que s'ils avaient été mis en terre de suite après l'achat. Sans compter les risques de perte pour ceux qui ne s'adapteraient pas.
Une dernière chose : l'été prochain, ça va être pas mal de travail que d'arroser tous ces pots..... à moins bien sûr que tu n'en achètes que 2 ou 3.....
Je ne suis pas une experte mais voilà pour mon avis.....
concernant le développement des arbustes, je ne pense pas que les conserver en pots pendant un an leur soit favorable.
Où comptes-tu conserver ces pots ? Parce que si tu les conserves dans un endroit abrité, je pense aussi que le jour où tu les mettras en terre, ils auront besoin d'un temps d'adaptation plus important que s'ils avaient été mis en terre de suite après l'achat. Sans compter les risques de perte pour ceux qui ne s'adapteraient pas.
Une dernière chose : l'été prochain, ça va être pas mal de travail que d'arroser tous ces pots..... à moins bien sûr que tu n'en achètes que 2 ou 3.....
Je ne suis pas une experte mais voilà pour mon avis.....
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tout dépend de leur taille, mais pourquoi ne pas les planter plus tard (en novembre)? tu veux qu'ils grandissent d'abord ? dans ce cas il faut les replanter dans un pot, OK, mais avec la terre de ton jardin, afin qu'ils commencent à s'acclimater.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Re: Qu'en pensez-vous ???
mauvaise pioche!babounette77 a écrit :Bonjour à tous
Merci de vos réponses
- babounette77
- Fleur de pipelette
C'est pas une bonne idée... normalement, quand tu vas les acheter, le pot commencera à être juste (c'est souvent le cas) , donc il faudra rempoter pratiquement tout si tu veux les garder 1 an.
En plus, plus un plan est jeune, mieux il s'adapte.
Tu peux les garder un an, mais ils vont, à mon avis, mettre plus de temps à reprendre que si tu les plantes maintenant, donc le résultat sera le même l'année d'après.
Soit tu les plantes cette année, et ils pousseront vite, soit tu les plantes l'année prochaine, ils seront plus grands, et ils reprendront moins vite.
et tout ça pour gagner 50 cms... ça vaut pas le coup... enfin c'est mon avis.
Tu peux les garder un an, mais ils vont, à mon avis, mettre plus de temps à reprendre que si tu les plantes maintenant, donc le résultat sera le même l'année d'après.
Soit tu les plantes cette année, et ils pousseront vite, soit tu les plantes l'année prochaine, ils seront plus grands, et ils reprendront moins vite.
Mag
- babounette77
- Fleur de pipelette
D'accord, je vais attendre l'année prochaine, ce sera préférableMag1404 a écrit :C'est pas une bonne idée... normalement, quand tu vas les acheter, le pot commencera à être juste (c'est souvent le cas) , donc il faudra rempoter pratiquement tout si tu veux les garder 1 an.

merci