Rosier nain?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
launi
Bourgeon de bavard

Rosier nain?

Message par launi »

Salut,
j'ai acquis il y a plusieurs mois, deux rosiers que je pensais être miniatures ou nains(c'est la même chose?!!)
L'un rouge, l'autre jaune bordé d'orange. J'avais lu dans l'un des sujets que les rosiers miniatures étaient souvent malades. C'est mon cas, le rosier jaune est TOUT LE TEMPS MALADE!!
Par contre le rouge non, en plus il pousse beaucoup, il fait maintenant + de 50cm et ses nouvelles feuilles sont rouges avnt de verdir(contrairement au jaune qui a les feuilles directement vertes).
Je voudrais savoir si le rouge est rééllement un miniature car dans ce cas son contenant est trop petit.
Merci de m'aider à l'identifier.
:afro: Image
Helena77
Bourgeon de bavard

rosiers nains........

Message par Helena77 »

Bonsoir launi :D

Comme toi, j'ai plusieurs rosiers miniatures, lorsque je les ai achetés
en fait il y avait 3 petits pieds par pot d'à peine 15cm de diamètre, donc vraiment miniatures et de 20cm de haut, pleins de petites roses, l'un jaune orangé et l'autre rouge sang. Après la floraison (c'était cet hiver)
j'ai fait comme pour tous rosiers, j'ai coupé les fleurs, rabattu les tiges
légèrement. Je les ai mis sur ma terrasse (côté sud à l'abri du vent) sans arroser, la pluie le faisait pour moi. En mars/avril, je les ai recoupés comme pour des grands rosiers.

Le jaune dans un grand bac au pied d'une clématite où j'ai aligné les 3 petits pieds. Aujourd'hui, cela me fait un très joli massif de roses naines jaunes de 30cm de haut et pleins de fleurs protégeant le pied de ma superbe clématite bleue toute fleurie.

Le 2è, j'ai dédoublé les petits pieds aussi (3) et les aient mis en pleine terre dans un parterre assez bas avec des sauges bleues et des blanches
ce sont à présent de vrais rosiers délicats les branches sont assez fines,
les feuilles petites et les roses font env.3cm de diam., ils sont éclatants et en pleine forme, pas malades.

Ils font de jolis petis arbustes remontants de 40cm de large env. Je les traite exactement comme des rosiers traditionnels.
Voilà mon expérience. Bonne chance Helena :daisy: :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »