Les roux automnaux
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
j'aime beaucoup cette image, c'est tellement particulier le rose barbiecelui qui donne des bonbons poupée barbie.............

ben en fait je crois que c'est la première fois qu'il nous donne des fruits, en outre il n'est pas taillé, en outre il n'y en avait que 5, alors je sais pas, peut être qu'un papillon s'est perdue et à visiter ces fleurs en désespoir de cause, je l'ignoreDagda,
comment fais-tu pour avoir des fruits sur ton akébia, le mien ne veut même pas fleurir .....

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Oui, c'est un Sumac de Virginie !!dagda a écrit :ce ne serais pas plutôt un Sumac de Virginie (Rhus typhina)
Dagda : Moi aussi, j'aime l'effet sauvage du fond. Nous avons voulu un jardin avec plusieurs "plaisirs".
Au début : mini potager (par encore au point), verdure, plantations de diverses hauteurs (pas encore au point car plantations de cette année, donc tout cela doit se mettre en forme).
Puis : "verger" avec pré fleuri (pour le pré fleuri, on n'a encore rien fait tant il y avait de mauvaises herbes !)
Dans le fond : effet sous-bois.
Cela ne fait que presque 4 ans que nous avons la maison. C'était simplement une masse de morceaux de béton, de pissenlits, de chardons et autres choses dans le genre.
Et comme nous avons dû aussi nous occuper de l'intérieur de la maison... le jardin n'est pas encore tout à fait terminé.
Mais je me dis que cela vaut mieux : que ferais-je le jour où il est fini ??? Je préfère le voir évoluer petit à petit....
- Miss
- Bourgeon de bavard
oui dagda
c'est bel et bien Sumac de Virginie , je viens de faire des recherches d'apres les noms que vous m'avez donné!je trouve cet arbre spendide!!je crois que dans les jours qui suivent , direction jardinerie!! c'est mon homme qui va etre content, va falloir qu'il creuse!!mdr!!
en tt cas un grand merci, j'suis super contente!

en tt cas un grand merci, j'suis super contente!

- chatounette
- Fleur de pipelette
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ornement
ah oui tu vois la vie en rose Danaé...une question?c'est quoi le petit arbuste rouge entre la vigne vierge et l'hortensia car il est super.je le vois aussi dans les massifs de la ville.j'ai bien essayé de regarder pour voir si il y avait des graines mais çà fait des espèces de petits pompons et c'est tout pour l'instant du moins...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Miss : plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Réfléchis bien avant de planter un Sumac !!!! C'est terrible comme arbre : très beau, chaque saison offre des plaisirs, mais.............. merci pour les drageons partout, tout partout !!!! jusqu'à au moins 5 m de l'arbre !!! Ca va vraiment tout partout : dans les rosiers, le gazon, les hortensias, les fougères, les bruyères, ..... VRAIMENT PARTOUT !!!! Alors réfléchis bien !!!!! 

- chatounette
- Fleur de pipelette