Bambou au bout ?
Bambou au bout ?
Bonjour à tous,
J'ai planté un bambou en pot en septembre 2005; Il se tenait bien jusqu'au mois de mars-avril, depuis il est comme "fané", les feuilles et branches déséchés et semblant s'affaisser; De plus il ne pousse pas du tout;
Savez vous si c'est normal ou s'il est en perdition ?
Avez vous un remede pour le rendre à nouveau "vert" et prolifique.
Merci de votre aide
Cordialement
C-T
[img=http://img50.NePasUtiliser/img50/6155/img6620cf9.jpg]
J'ai planté un bambou en pot en septembre 2005; Il se tenait bien jusqu'au mois de mars-avril, depuis il est comme "fané", les feuilles et branches déséchés et semblant s'affaisser; De plus il ne pousse pas du tout;
Savez vous si c'est normal ou s'il est en perdition ?
Avez vous un remede pour le rendre à nouveau "vert" et prolifique.
Merci de votre aide
Cordialement
C-T
[img=http://img50.NePasUtiliser/img50/6155/img6620cf9.jpg]
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ton bambou a faim et surtout SOIF. De plus, les bambous ds des pots droits sortent moins facilement et les rhizomes tournent désespérément ds le pot et peuvent même sortir par le bas!!
si tu lui a mis simplement du terreau qui laisse passer l'eau, il faudrait rajouter un peu de terre de jardin en mélange avec le terreau. Pendant la végétation, engrais gazon
Conserver des bambous en pots est tt un art!! Il faut les arroser régulièrement!
si tu lui a mis simplement du terreau qui laisse passer l'eau, il faudrait rajouter un peu de terre de jardin en mélange avec le terreau. Pendant la végétation, engrais gazon
Conserver des bambous en pots est tt un art!! Il faut les arroser régulièrement!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en fait, le bambou c'est pas trop fait pour être en pot, il n'a plus de place pour ses racines comme te dit Christianne.
Il faudrait arriver à le cultiver comme les bonsais, c'est à dire à empêcher le développement des racines, mais avec eux ça risque d'être coton !
Il faudrait arriver à le cultiver comme les bonsais, c'est à dire à empêcher le développement des racines, mais avec eux ça risque d'être coton !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es