Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
- galipe
- Pépinière à blabla
On parle toujours de mm au m².fanfan4 a écrit :et quand on parle de mm qui sont tombés, c'est en référence à quelle surface ?
C'est vrai que la formule Polo est plus simple que la mienne.
Mais, comme je ne suis pas matheux je ne sais pas simplifier.
Tiens il est 4h00 du mat, Il serait peut-être temps que je me couche.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Il ne fait pas trop froid ici... mais qu'est-ce qu'il pleut !
J'ai déposé ma femme sous une pluie battante, ça c'est calmé, j'ai sorti les chiens... ça a repris de plus belle, on était trempés, ça s'est calmé quand on est rentrés dans la voiture et ça a repris quand on est arrivé à la maison...
Glop
Il ne fait pas trop froid ici... mais qu'est-ce qu'il pleut !
J'ai déposé ma femme sous une pluie battante, ça c'est calmé, j'ai sorti les chiens... ça a repris de plus belle, on était trempés, ça s'est calmé quand on est rentrés dans la voiture et ça a repris quand on est arrivé à la maison...

Glop
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- galipe
- Pépinière à blabla
quel contraste par rapport à l'année dernière.
Je me souviens qu'à la toussaint, nous étions en tshirt la veille au soir. c'était exeptionnelle, mais je m'étais encore planté pour refaire un carré de pelouse.
Obligé d'arroser en octobre, un comble.
Cette année nous sommes à peu près dans les normals saisonnières, si on oubli le déficit en eau de septembre.
Les températures sont normalement basses. 6° à 7h00 du mat, c'est de saison.
à mon avis, nous devrions avoir les premières gelées, d'ici peu.
à quelques km de Reims il y a un endroit que l'on appelle "la bascule". C'est là exactement que s'opèrre la différence de climat, entre la Marne (51) et les Ardennes (08), la Belgique, et le Nord Est de l'Europe.
Entre Reims (51) et Rethel (08) la distance est de 45 km, mais égelement de 3 semaines de retard de végétation.
J'aime ce froid qui s'installe, les neiges de novembre, et en général le redoux de décembre.
Nous allons nous préparer à février et ces très grands froids.
Nous réjouir, des premiers rayons de soleil de mars, tout en craignant les retours des gelées jusqu'en mi mai, au moment des saint de glace..
Ensuite on plantera les tomates....
Je me souviens qu'à la toussaint, nous étions en tshirt la veille au soir. c'était exeptionnelle, mais je m'étais encore planté pour refaire un carré de pelouse.
Obligé d'arroser en octobre, un comble.
Cette année nous sommes à peu près dans les normals saisonnières, si on oubli le déficit en eau de septembre.
Les températures sont normalement basses. 6° à 7h00 du mat, c'est de saison.
à mon avis, nous devrions avoir les premières gelées, d'ici peu.
à quelques km de Reims il y a un endroit que l'on appelle "la bascule". C'est là exactement que s'opèrre la différence de climat, entre la Marne (51) et les Ardennes (08), la Belgique, et le Nord Est de l'Europe.
Entre Reims (51) et Rethel (08) la distance est de 45 km, mais égelement de 3 semaines de retard de végétation.
J'aime ce froid qui s'installe, les neiges de novembre, et en général le redoux de décembre.
Nous allons nous préparer à février et ces très grands froids.
Nous réjouir, des premiers rayons de soleil de mars, tout en craignant les retours des gelées jusqu'en mi mai, au moment des saint de glace..
Ensuite on plantera les tomates....