Mauvaise herbe

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Mauvaise herbe

Message par souhlene »

Dans mes parterres de fleurs j'ai de la mauvaise herbe qui pousse assez souvent. Existe t-il un produit pour empêcher la repousse de ces mauvaies herbes sans nuir aux plantes, ou bien un produit naturel. J'avais entendu dire de l'eau à laquelle on ajoute du gros sel. :wink:
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Le désherbage manuel, c'est le seul que je connaisse de vraiment efficace et sans conséquence pour l'environnement
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Si tu mets de l'eau salée dans tes parterres de fleurs, peut-être que les mauvaises herbes vont disparaître, mais tes fleurs aussi... :evil:

Moyen sans danger: desherbage manuel + bêchage pour aérer la terre, ce qui a aussi l'avantage de casser les racines des mauvaises herbes, donc il en repousse moins.

Courage!! :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Heu "casser" des racines c'est soubvent un bon moyen de propagation...

Utiliser du sel ce n'est pas une solution naturelle. Parceque pour que ce soit efficace dans le temps tu devras utiliser une importante quantité de sel ... qui sera un polluant! Donc si c'est pour polluer autant le faire avec un produit vraiment efficace qui ne nuira pas à ton sol pendant un temps très long.....

Sinon, le moyen naturel... celà reste le système manuel, évidemment!
au_saule_ami_haut
Bourgeon de bavard

Message par au_saule_ami_haut »

As tu pensé au paillage, une solution écologique propre et une alternative aux pollutions efficaces ou non.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Oui désherbage manuel ou paillage .
Le paillage est une solution appropriée dans la plupart des cas .

Je desherbe au printemps une fois dans mes plates-bandes et ensuite je paille en juin . Je suis tranquille jusqu'en automne .

Palim
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

palim a écrit :Je desherbe au printemps une fois dans mes plates-bandes et ensuite je paille en juin . Je suis tranquille jusqu'en automne .

Palim
J'aimerais quand même bien connaitre la superficie paillée et surtout le type de mauvaises herbes présentes :roll:
Je pense que les laiterons et les rumex ne seraient pas du tout impressionnés par le paillage :?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »