chevrefeuille
-
- Bourgeon de bavard
BRAVO Emel
Je le mettrais directement en pleine terre à l'endroit prévu en le chouchoutant un peu pour assurer sa reprise.
Comme tu parles de godet il ne doit pas etre tres gros alors sa reprise n'en sera que plus facile
blumback comment s'appelle la revue qui donne le chevrefeuille comme tres facile à bouturer
moi qui pense que c'est impossible
cela m'interesse
Nanou

Je le mettrais directement en pleine terre à l'endroit prévu en le chouchoutant un peu pour assurer sa reprise.
Comme tu parles de godet il ne doit pas etre tres gros alors sa reprise n'en sera que plus facile

blumback comment s'appelle la revue qui donne le chevrefeuille comme tres facile à bouturer

Nanou
je confirme!
j'ai bouturé du chèvrefeuille en août 2003. De toutes les boutures que j'ai faites, ce sont les seules qui ont prises !!!
bouturage classique : une tige de 10cm, trempée dans de l'hormone de bouturage et hop ! en pot !
A la fin du printemps (genre il y a un mois), je les ai mises dans un gros pot, et depuis, elles ne cessent de pousser et s'accrochent même au treillis.....
donc, le bouturage fonctionne et est très simple
il me semble qu'il faut le faire en aoput, c'est la période la plus favorable pour toutes sortes de bouturages ......
zerty

bouturage classique : une tige de 10cm, trempée dans de l'hormone de bouturage et hop ! en pot !
A la fin du printemps (genre il y a un mois), je les ai mises dans un gros pot, et depuis, elles ne cessent de pousser et s'accrochent même au treillis.....

donc, le bouturage fonctionne et est très simple

il me semble qu'il faut le faire en aoput, c'est la période la plus favorable pour toutes sortes de bouturages ......
zerty
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
comme prévu cela ressemble à la bouture de la glycine, par contre le taux de réussite est super! Bravo Zerty, c'est génial!
Zerty...
les 5 lettres se suivent comme azerty, je n'avais pas fait attention 

Zerty...

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide
re
J'ai essayé et ça marche chez moi..
Un petit pot avec du terreau 3 branches de chervrefeuille (j'ai gratté l'écorce avec un ongle pour favoriser la pousse de racines) et en un mois des petits racines sortent) j'ai juste attaché mes pousse au pot avec du fil pour qu'elles ne sautent pas, avec le vent, la pluie ect..
Et ça marche...
Si une personne sait si ça marche pour les clématites ?
Parait que ça serait le moment pour boututer toutes ces grimpantes..
J'ai trouvé un autre truc, on peut aussi faire des petite boules de terreau gratter l'écorce et les enrouler sur les branches à marcoter, bien fixer tout ça avec du papier, film alimentaire..(ça semble marcher pour les boules de neiges) j'avoue que c'est pas très beau mais... si ça fait des bébés plantes..
Un petit pot avec du terreau 3 branches de chervrefeuille (j'ai gratté l'écorce avec un ongle pour favoriser la pousse de racines) et en un mois des petits racines sortent) j'ai juste attaché mes pousse au pot avec du fil pour qu'elles ne sautent pas, avec le vent, la pluie ect..
Et ça marche...
Si une personne sait si ça marche pour les clématites ?
Parait que ça serait le moment pour boututer toutes ces grimpantes..
J'ai trouvé un autre truc, on peut aussi faire des petite boules de terreau gratter l'écorce et les enrouler sur les branches à marcoter, bien fixer tout ça avec du papier, film alimentaire..(ça semble marcher pour les boules de neiges) j'avoue que c'est pas très beau mais... si ça fait des bébés plantes..
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: chevrefeuille
comme tu dis Cochise, c'est marrant de remonter ce post (que j'ai dû chercher un bon moment!); mais j'ai repéré ce matin du chevrefeuille à bouturer, alors je vais aller chercher des branches, et je me lance (pas trop fort, faut que je revienne!)