help - laurier, olivier et gardénia malades ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
evelefo
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 août 2006 15:18
Région : Ile de France
Localisation : Montesson, France

help - laurier, olivier et gardénia malades ?

Message par evelefo »

Bonsoir à tous,
Mon gardénia et mon laurier-sauce ont les feuilles qui deviennent marron, quant à l'olivier il a les feuilles collantes et on dirait qu'il y a des points blancs dessus...
Pour l'olivier, je soupçonne des cochenilles, dites-moi si je me trompe. Quant au laurier et au gardénia, j'avais mis ça sur le compte de la chaleur, mais ça ne peut plus être le cas... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

Message par piafou63 »

hello !
Mon fosythia a le même syndrome que ton laurier, va voir les photos (post juste à coté du tien)... je me demande si ce ne serait pas un champignon ???
evelefo
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 août 2006 15:18
Région : Ile de France
Localisation : Montesson, France

Message par evelefo »

oui en effet le tien n'est pas en super forme non plus. J'avais montré des feuilles du laurier en jardinerie, on m'avait répondu que c'était dû à la chaleur de juillet, mais bon là ça continue donc ce n'est plus possible, et voilà le gardénia atteint maintenant...
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

Message par piafou63 »

en effet, surtout qu'ici il n'a pas fait excessivement chaud en juillet et qu'aout a été pourri !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »